G-SHOCK dévoile sa nouvelle MRG Premium encore plus résistante

37 vues
3 minutes de lecture

Lors du dernier défilé Homme automne/hiver 2015, en janvier, à Paris du collectif Pigalle, G-SHOCK a dévoilé sa nouvelle montre Premium au design fidèle à l’esthétisme de la marque.

La nouvelle G-SHOCK Premium se distingue par son boîtier et bracelet de couleur noire titane particulièrement élégante qui dégage d’une puissance très masculine. Deux traitements, “Deep Layer Hardening” et DLC (Diamond-Like Carbon), ont été appliqués sur la surface en titane, matière déjà très résistante à la rouille et 40% plus légère que l’acier, la rendant encore plus solide que jamais. On retrouve également un format massif, une protection de poussoirs et un verrouillage de la couronne pour éviter tout déclenchement abusif.

G-SHOCK Premium MRG
Sous son verre en saphir, les ingénieurs de G-SHOCK l’ont équipé d’un mécanisme de haute technologie, représentant tout le savoir-faire de la maison entièrement manufacturé dans les usines à Yamagata au Japon. La nouvelle MRG abrite un chronomètre avec 1/20ème de seconde, sur une durée maximale de 24 heures, un compte à rebours – 1/1 min – 24 heures et une correction automatique des aiguilles. Cette dernière fonction est utile pour donner une précision absolue de l’heure car, si l’heure s’est, par exemple, arrêtée à 10h15 et qu’il est à ce moment-là 10h10, l’aiguille des minutes fera automatiquement une correction pour afficher l’heure exacte.

G-SHOCK Premium MRG
Côté énergie, la G-SHOCK Premium MRG est animée par énergie solaire. Sa mise à l’heure s’effectue grâce au GPS, plus exactement aux signaux radio de 24 satellites GPS, ainsi que par la détection des ondes des six émetteurs de signaux radio répartis dans le monde. À chaque fois qu’un fuseau horaire est traversé, l’heure locale précise s’affiche instantanément.
En outre, la pièce assure également la fonction d’heure universelle, la fonction avion en mode hors-ligne, ainsi que la technologie Smart Access qui permet à l’aide d’une couronne électronique d’accéder rapidement et de façon intuitive à toutes les fonctionnalités de la montre.
Et comme sur toutes les montres de la dernière génération de G-SHOCK, le cadran de la nouvelle MRG Premium est doté de l’éclairage Super Illuminator et ses aiguilles et/ou l’index ont un revêtement fluorescent Neoprite, rendant le visionnage parfaitement visible dans l’obscurité.
L’ensemble est étanche à 200 mètres.

G-SHOCK Premium MRG
La nouvelle G-SHOCK Premium MRG est disponible en noir titane (MRG-G1000B-1ADR à 2 800€), mais aussi dans une version or (MRG-G1000D-1ADR à 2 400€).