Fumito Ganryu - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Fumito Ganryu – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

39 vues
2 minutes de lecture

Instagram et la mode, c’est une longue histoire d’amour. Axant principalement sur le visuel, le réseau social occupe une place à part. Il s’est arrogé une puissance et se définit comme une mine d’or pour tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec la photographie, donc avec la mode. Tous les acteurs de cette industrie se servent du réseau social pour se mettre en scène ou pour trouver leurs inspirations parmi des centaines de milliers de photos mises en ligne chaque jour.

Fumito Ganryu est l’un d’entre eux qui déclare que lui-même est un fanatique du flux de National Geographic. Les nombreuses magnifiques photos de paysages publiées chaque jour par National Geographic constituent ainsi le point de départ de la troisième collection autonome de l’ancien designer Comme des Garçons, dévoilée au Théâtre National de Chaillot.

De ces sublimes clichés, il en a imprimés sur ses multiples propositions qui mettent en scène la beauté de la planète bleue : de luxuriantes feuilles vertes sur un long imperméable et sur une chemise, un menaçant ciel orageux sur une autre, de vaguelette sur un pantalon ou une photo aérienne de la banquise sur un autre anorak. Ces splendides reproductions de la nature de la première partie laissent peu à peu à des rayures puis aux couleurs monochromes vibrantes qui ne laissent aucune doute qu’il s’agit d’une collection dédiée à l’été. La collection finit sur des silhouettes dominées par des teintes plus sombres : noir, gris et beige. Toute une palette chromatique qu’on retrouve dans la nature et que Fumito Ganryu reproduit ici avec légèreté et fluidité, illustrant le savoir-faire du créateur en matière de couture et de construction.

© Photos : Fumito Ganryu