« Fullmetal Alchemist », les deux films live-action dévoilent leur dernière bande-annonce

3 minutes à lire
Fullmetal Alchemist Live Action 2022

Warner Bros. Japan vient de dévoiler la bande-annonce finale des deux prochains films d’adaptation live-action de Fullmetal Alchemist, le manga d’Hiromu Arakawa.

La première des deux : Fullmetal Alchemist : Final Chapter – The Avenger Scar arrivera le 20 mai et suivra l’histoire de Scar lui-même alors qu’il cherche à se venger des alchimistes d’État après la bataille et le génocide pendant la guerre civile d’Ishval.

PUBLICITÉ

Il faut attendre ensuite presque un mois plus tard, le 24 juin, pour voir sortir la seconde adaptation : Fullmetal Alchemist : Final Chapter – The Last Transmutation. Cette seconde partie vient conclure l’intégralité de l’histoire des deux frères Elric, Edward et Alphonse, et leur quête pour récupérer leur corps physique, ce qui les amène dans un conflit plus profond avec les Homunculus qui s’enfoncent profondément dans les racines de l’État lui-même.

Fullmetal Alchemist Live Action 2022
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Fullmetal Alchemist est un manga d’Hiromu Arakawa, publié entre 2001 et 2010. Oeuvre majeure dans le monde du Nekketsu, Fullmetal Alchemist raconte l’histoire de deux jeunes garçons, Edward et Alphonse Elric. Orphelins depuis quelques années, ils font appel à l’Alchimie pour ressusciter leur défunte mère. Pour ce faire, ils transgresseront le tabou ultime de l’alchimie : la transmutation humaine. Rattrapés par la dure réalité et frappés de plein fouet par le principe de l’échange équivalent, les deux frères perdront gros. Non seulement leur maman ne reviendra pas à la vie mais en plus, Edward, l’ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère son corps tout entier. Edward sacrifie son bras droit, en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Leurs aventures commencent à partir de là. L’ainé deviendra alchimiste d’État à la botte de l’armée et avec son petit frère, ils sillonneront les routes d’Amestris pour retrouver la pierre philosophale qui leur permettra de récupérer leurs corps. Dans cette quête, ils feront la connaissance d’une multitude de personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Le manga a eu plusieurs adaptations en jeux vidéo, en série d’animation mais aussi en film Live-action dont le tout premier est sorti en 2017 à l’occasion du Festival International du Film de Tokyo. Ces deux nouvelles adaptations live-action sont les suites du premier film et on y retrouve le même casting que dans le premier opus.

PUBLICITÉ

© Warner Bros.


PUBLICITÉ