Fujifilm succombe à la mode selfie avec Instax Mini 70

55 views
2 mins read

Fujifilm a finalement succombé à la mode selfie avec son dernier modèle Instax Mini 70 qui vient enrichir un catalogue déjà très riche de modèles d’appareil de photo instantanée.

Polaroid ne dominant plus sur le marché des appareils instantanés, Fujifilm est l’un de ses farouches concurrents avec une large gamme d’appareils qui ne cesse de s’enrichir. Instax Mini 70 est son dernier né, avec une fonction qui plaira beaucoup aux amateurs de la photographie narcissique: le selfie.
Avec un design très épuré, l’Instax Mini 70 est équipé d’un petit miroir situé à côté de l’objectif qui sert de cadrage en mode selfie. Pour faciliter le basculement vers ce nouveau mode, la présence d’un bouton “selfie” dédié permet de régler automatiquement la mise au point et la luminosité afin d’assurer une photo réussie.

Fujifilm Instax Mini 70 Blanc
La firme japonaise dote également son appareil la nouvelle fonction “Contrôle Automatique de l’Exposition”. Le système mesure automatiquement la lumière du premier-plan et de l’arrière-plan et ajuste ensuite la vitesse d’obturation (1/2 s – 1/400 s) et l’intensité du flash en fonction de la lumière ambiante. L’appareil garantirait ainsi des photos naturelles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Enfin, une fonction très attendue par les amateurs des photos instantanées apparaît finalement sur l’Instax Mini 70: le retardateur pour une prise de photo en couple ou en groupe. Les modes Macro (jusqu’à 30 cm), Paysage, Flash Forcé, Hi-Key et Auto sont également au rendez-vous.
Côté d’autonomie, elle est assurée par deux piles CR2 capable de prendre jusqu’à 400 photos (soit 40 packs de 10 films de format carte de crédit).

Fujifilm Instax Mini 70 Jaune
L’Instax Mini 70 sera disponible, en trois coloris, en exclusivité chez colette à partir du 22 octobre 2015, puis dès novembre 2015 à la FNAC et chez les revendeurs spécialisés photo, au prix de 129,90 euros.