Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Frédérique Constant décline son Chronographe Manufacture Flyback en version sport-chic

1498 lus
3 minutes à lire

Lancé en 2017, le Chronographe Manufacture Flyback de la manufacture de Plan-les-Ouates Frédérique Constant a été décliné aujourd’hui en deux nouvelles versions sport-chic.

Une allure sport-chic

Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Intégralement développée, fabriquée et assemblée au sein de la manufacture genevoise de la maison, ces deux nouvelles versions du Chronographe Manufacture Flyback introduisent une nouveauté, une première pour cette collection très demandée par les collectionneurs et amateurs avertis de belles montres : la couleur des compteurs, ici argentée, diffère celle du cadran.

Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Protégé par un verre saphir anti-rayures, leur boîtier de 42 mm de diamètre est proposé en deux versions : en acier inoxydable ou en acier inoxydable plaqué or rose poli et satiné. Paré d’un fond bleu ou chocolat, le cadran arbore trois compteurs. L’un, situé à 3 heures, additionne les temps cumulés jusqu’à 30 minutes tandis que la seconde permanente est à l’opposé, à 9 heures. Et à 6 heures, fait inhabituel, se trouve l’aiguille de la date qui remplace la traditionnelle fenêtre de date qu’on trouve sur la grande majorité de montres à chronographe modulaire classique.

Un flyback repensé

Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Parlons maintenant du cœur vital du chronographe. Ces deux Chronographe Manufacture Flyback de Frédérique Constant renferment sous leur boîtier le calibre automatique FC-760 qui a été repensé, une reconstruction qui a nécessité six ans de développement. Au lieu de se reposer sur plusieurs roues à colonnes qui agissent comme autant d’embrayages et débrayages du chronographe, le nouveau calibre est doté de roues étoilées, plus simple, plus fiable et plus fluide car elles ont moins de composants et d’opérations, avec une hauteur réduite.

Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Pour le reste, son fonctionnement reste le même, caractérisé par une principe simple et pratique. La pression sur le poussoir à 4h permet de débrayer le mouvement du chronographe et de remettre ce dernier à zéro. Lorsque ce poussoir est relâché, mouvement et chronographe s’embrayent de nouveau et ce dernier repart.
Bénéficiant d’un décor perlé avec Côtes de Genève, ce calibre FC-760 est pleinement visible au travers du fond transparent de la pièce.
Avec ses 96 composants (sur un total de 233 pièces pour l’ensemble du mouvement), le module flyback de ces deux nouveaux chronographes est l’un des modules de retour en vol les plus efficients au monde, mais aussi l’un des plus abordables en raison de sa construction inventive et brevetée.

Frédérique Constant - Chronographe Manufacture Flyback

Les nouveaux Chronographe Manufacture Flyback de Frédérique Constant seront accompagnés d’un bracelet alligator avec boucle déployante frappée du blason de la manufacture. Ils seront accessibles à 3 895€ pour la version en acier et 4 195€ pour celle en acier plaqué or rose.

COMME des GARÇONS PLAY x Converse Chuck 70
Article Précédent

Mettez les couleurs à vos pieds avec les COMME des GARÇONS PLAY x Converse Chuck 70 Printemps 2020

David Beckham - Miami Condo
Article Suivant

Faisons un tour du nouveau condo à 20 millions de dollars à Miami de David Beckham