Frédéric Malle Géranium au masculin

87 views
2 mins read

Petit-fils du fondateur des parfums Christian Dior et neveu du réalisateur Louis Malle, Frédéric Malle nous a habitué depuis la création de ses « Éditions de parfums » inaugurée en 2000 à des fragrances exceptionnelles et audacieuses.

Geranium Frederic Malle

Affranchi de toutes contraintes de marketing, Frédéric Malle collabore souvent avec des grands parfumeurs en leur donnant carte blanche sans aucune contraintes techniques et financières.
Le résultat est souvent inattendu et magistral comme la nouvelle fragrance de Frédéric Malle : Géranium au masculin.
Signée par Dominique Ropion (parfumeur chez Givaudan, il a créé ou co-signé des best-sellers tels que Kenzo Jungle Elephant, Amor Amor, Very Irresistible, Pure Poison, Alien, Euphoria, Flower Bomb, Burberry London, L’Homme d’Yves Saint-Laurent), ce parfumest un de ces parfums à la fraîcheur tenace, typique de la parfumerie masculine.
« Géranium pour Monsieur est à mes yeux une alternative aux fougères aromatiques, dans un genre moins bêtement viril, mais néanmoins furieusement masculin », confie le créateur de parfums Frédéric Malle qui n’hésite pas à recourir aux nouvelles technologies pour obtenir la quintessence des matières premières.
La cannelle est ainsi extraite au CO2 (technique permettant l’extraction à sec par un gaz, qui conserve mieux les qualités olfactives de l’ingrédient que la distillation) et la menthe obtenue par distillation moléculaire.
À côté de l’extrait du coeur de géranium de Chine, on retrouve aussi menthe, anis, clou de girofle, cannelle, santal et cocktail de muscs blancs dans la composition de ce parfum.
Inédit et sophistiqué !
[break]

Flacon vaporisateur 50ml : 95 euros
Flacon vaporisateur 100ml : 140 euros
[break]

Pour connaître les points de vente, consulter www.editionsdeparfums.com