Fred Perry x Christopher Raeburn Collection de polos camouflage

41 vues
2 minutes de lecture

Pour le printemps/été 2013, Fred Perry annonce sa nouvelle collaboration avec le créateur anglais Christopher Raeburn pour une collection capsule de trois polos aux imprimés militaires.

Fred Perry x Christopher Raeburn 00
Le gagnant du prix de « créateur émergeant », catégorie mode masculine, de 2011 décerné par British Fashion Council, est connu pour son utilisation de matières recyclées venant de l’armée dans ses créations. Pour cette collection créée en co-branding avec Fred Perry, le diplômé du Royal College of Art de Londres a repris trois imprimés de différentes armées pour en faire une réinterprétation moderne et urbaine.

Fred Perry x Christopher Raeburn Desert Camo
Le camouflage American Issue Desert est utilisé par l’armée américaine pendant les années 90 et début des années 2000. Ce motif est caractérisé par une base de couleur tan clair, sur laquelle est imprimées de larges franges de couleur vert olive pâle et de larges bandes bi-ton de brun.
Le deuxième imprimé est le camouflage Schneetarn East German, appelée également « Snowy pines » ou camouflage de neige, reconnaissable à son bicolore développé les écoles de guerre montagneuse et testé dans les années 60.

Fred Perry x Christopher Raeburn Snowy Pines
Et enfin le troisième imprimé le German Raindrop camouflage, créé par les allemand pendant la 2nd guerre mondiale, très en vogue dans l’art graphique des années 60 et 70.

Fred Perry x Christopher Raeburn Raindrop Camo
Deux traits fins de couleur orage imprimés sur le col, ainsi que les logos de Fred Perry et Christopher Raeburn brodés sur la poche sont des détails qui renforcent le graphisme visuel de la collection.
Chaque polo sera livré dans une poche faite à partir de tissu de parachute.

Prix : environ 112 euros