Fred Perry retrouve le binôme Art Comes First, basé en Suède, pour un troisième acte, autour d’une nouvelle collection entre style et subculture.
“Traveling Tailors” ou “briseurs de règles”, voilà comment se définissent eux-mêmes, d’emblée, Sam Lambert et Shaka Maidoh qui forme le duo Art Comes First (“L’art avant tout”). Ces deux couturiers voyageurs, formés aux techniques de Savile Row et pour qui, “le voyage et la découverte mènent à la connaissance” et la vie est un “art de vivre bohème et moderne”, célèbrent pour cette collaboration l’amour pour l’artisanat et la subculture anglaise, des points communs qu’ils partagent avec Fred Perry.
Oscillant entre le sportswear, le streetwear et une touche de punk si chère aux deux marques, les pièces, incluant des vestes de survêt, de sweats avec ou sans capuche, de t-shirts, de bonnets, d’écharpes et des manteaux genre d’imperméable se déclinent dans des nuances de marron foncé. Des touches blanches, notamment sur des bandes latérales, les empiècements et les logos, apportant du contraste et rappelant le monde du sport.
La collection Fred Perry x Art Comes First est disponible en boutiques chez Atalante à Antibes, Diagram à Grenoble, Dockland à Cannes,
L’Exception à Paris et Le Nouvel Accord à Strasbourg.