Francisco Costa et Italo Zucchelli quittent Calvin Klein

192 lus
3 minutes à lire

Le changement est en marche à Calvin Klein et fait partie de sa nouvelle stratégie de développement. La marque américaine vient d’annoncer le départ de Francisco Costa et Italo Zucchelli, respectivement directeurs artistiques de ses lignes femme et homme.

Cette stratégie marque le début d’un autre chapitre pour la marque Calvin Klein depuis la retraite de Mr Klein”, a déclaré Steve Shiffman, le CEO de Calvin Klein Inc. En effet, le départ de ses deux directeurs artistiques stars, à la tête du département de création depuis 2003 quand les deux co-fondateurs de la marque Calvin Klein et Barry Schwartz ont vendu l’empire du PAP à PVH (Phillips-Van Heusen Corporation), s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque de fusionner les deux identités et confier la direction créative à un seul créateur.
La collection automne/hiver 2016 sera la dernière pour le duo et il n’y aura pas de défilé ni pour homme en juin, ni pour femme en septembre. La marque a fait savoir qu’elle les présentera sous forme de présentation.
J’aimerais remercier Francisco et Italo pour leur engagement indéfectible auprès de la marque et ce qu’ils ont accompli au cours des dix dernières années. Ils ont tous les deux immensément contribué à faire de Calvin Klein un leader global de l’industrie de la mode et l’ont fait avec dévouement, attention et créativité.”, a continué à déclarer Steve Shiffman.
Et qui aura prochainement la charge de diriger les futures collections de Calvin Klein ? Ce serait l’ex directeur artistique de Christian Dior, le belge Raf Simons qui a quitté la maison de couture en octobre dernier pour, soi-disant, se consacrer à sa marque et sa vie privée. La rumeur n’est cependant pas encore confirmé par Calvin Klein.
D’après WWD, une source proche du dossier aurait confié que l’arrivée de Raf Simons chez Calvin Klein placera l’image de la marque et son développement à un niveau plus élevé. Le montant annuel que la marque serait prêt à débourser sera également conséquent, à plus de 20 millions de dollars par an.

© Photo: Getty

Article Précédent

adidas Originals a un nouveau pack NMD « Geometric Camo »

Article Suivant

Collection capsule Uniqlo x KAWS arrivera bientôt en France