Valérie Prudon & Thibaud Jourdan déjà lauréats des Sony World Photography Awards 2014

14 views
2 mins read

Alors que le suspense est encore entier pour les catégories du concours professionnel, deux français remportent déjà le prix National France et le prix Arts et Culture de la catégorie Open.

La première lauréate est Valérie Prudon qui remporte le prix de de la catégorie Arts et Culture du concours Open avec son image intitulée « Rodéo ». Ancienne hôtesse de l’air, Valérie Prudon est actuellement résidente en Australie et adore voyager.

Valerie Prudon - Rodeo - Sony World Photography Awards 2014

Copyright: © Valerie Prudo

« Après avoir photographié le rodéo lui-même, j’ai décidé d’aller en coulisses pour capturer l’environnement typique de ce genre d’événement. C’est alors que j’ai remarqué ce groupe de cow-boys qui discutait tranquillement. Leurs tenues, leurs bottes, leurs chapeaux et les chevaux à l’arrière-plan avec le coucher du soleil constituent tout l’attrait de cette image authentique. C’était LE moment idéal et je suis heureuse d’avoir pris quelques secondes pour l’immortaliser ».
La lauréate recevra, en guise de récompense, un appareil photo α6000 de Sony et entre désormais en compétition avec les lauréats des neuf autres catégories Open pour le prix Sony World Photography Awards Open Photographer de l’année à la récompense d’un montant de 5000 dollars.
Ouvert aux photographes de tout niveau, le Prix national a pour but de découvrir et de récompenser la meilleure image réalisée par un photographe français dans l’une des dix catégories du concours Open des Sony World Photography Awards 2014.

Thibaud Jourdan - Percé - La côte - Sony World Photography AwardsCopyright: © Thibaud Jourdan

Parmi les trois finalistes de cette catégorie, le photographe Thibaud Jourdan qui vit à Paris a été sélectionné par le jury pour remporter le prix prestigieux. Sa photo lauréate « Percé – La côte » a été prise sur la Côte de Gaspé et révèle les magnifiques paysages le long du rocher de Percé. Il remporte ainsi le dernier matériel en photographie numérique de Sony et se rendra à Londres le 30 avril pour assister au gala des Sony World Photography Awards de 2014.