Forte anticipation avant le premier McLaren Trophy : collision exaltante entre ambition et puissance

3 mins read
McLaren Trophy 2023

Alors que le pouls des fans de sport automobile s’accélère partout dans le monde, la scène est prête pour la saison inaugurale du McLaren Trophy, prévue pour faire ses débuts sur le légendaire circuit Paul Ricard en France du 2 au 4 juin.

Dix-sept voitures et trente-trois pilotes ont été confirmés pour concourir pour le trophée, reflétant un intérêt et un enthousiasme immenses de la part de la communauté mondiale de la course automobile.

Le McLaren Trophy, dévoilé au monde il y a tout juste un an en juillet, est un championnat exclusif qui s’adresse aux pilotes amateurs ambitieux et favorise les partenariats pro-am. Il offre une plateforme unique pour présenter la superbe Artura Trophy, un titan de course de 585PS qui incarne l’essence même de la vitesse et de la puissance.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
McLaren Trophy 2023

Rivalisant avec les temps au tour des voitures GT3, cette merveille de l’ingénierie doit son ADN à l’Artura GT4. Des ajustements mineurs à l’ECU et aux composants aérodynamiques la transforment en une bête polyvalente qui peut également concourir dans les compétitions GT4. Le Trophy offre également une catégorie pour la 570S, permettant aux propriétaires des précédentes voitures du Trophy 570S de se battre pour des victoires de classe et des championnats sur la même grille.

En quelques semaines seulement après l’annonce du Trophy, plusieurs équipes chevronnées de compétition GT se sont déjà engagées à participer. La réponse la plus frappante a été observée pour la voiture Artura Trophy, dont le quota initial de 10 voitures pour la saison 2023 a été rempli bien plus tôt cette année.

PUBLICITÉ
McLaren Trophy 2023

L’initiative novatrice de McLaren est centrée autour du pilote amateur, l’encourageant à partager la vedette avec les professionnels dans la classe supérieure Artura Trophy. Certains des noms les plus célèbres du monde de la course GT seront en compétition pour des victoires de course, partageant la grille avec leurs coéquipiers.

L’étape européenne du McLaren Trophy devrait compléter les événements du Fanatec GT World Challenge Europe, avec en tête d’affiche le prestigieux Crowdstrike 24 Hours of Spa. Une addition intrigante au calendrier de cette année est une « prologue de saison » prévue pour le 22 mai sur le circuit Paul Ricard. Cet événement offre une occasion en or aux équipes et aux pilotes de s’acclimater et de tester leur habileté avant le début officiel du championnat.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Manchester City sprinte vers l’histoire: Triomphe écrasant sur le Real Madrid en Ligue des Champions
Manchester City Balaye Everton, Renforçant Leur Leadership en Premier League
La Victoire de FC Bâle : Un Retournement de Situation Tardif Stupéfait la Fiorentina

Ian Morgan, directeur du sport automobile chez McLaren Automotive, a exprimé son enthousiasme face à la réponse écrasante que le McLaren Trophy a reçue. Il a déclaré : « Ce nouveau championnat a été accueilli par une réponse exceptionnelle et nous sommes ravis que l’accueil réservé à la nouvelle voiture de course Artura ait été tout aussi fort. La polyvalence de cette voiture a contribué à pousser les ventes et nous espérons voir de nombreux pilotes la conduire cette année dans l’Artura Trophy et dans sa configuration Artura GT4« .

McLaren Trophy 2023

Il a en outre attribué la demande exceptionnelle pour la voiture au record phénoménal de la 570S GT4 et au succès continu de la 720S GT3, désormais mise à jour à la spécification EVO.

McLaren Trophy, calendrier Europe 2023

22 MaiPrologue de la saisonPaul RicardFrance
2-4 JuinTours 1 & 2Paul RicardFrance
29 Juin – 1er JuilletTours 3 & 4Spa-FrancorchampsBelgique
28-30 JuilletTours 5 & 6NürburgringAllemagne
1-3 SeptembreTours 7 & 8HockenheimAllemagne
29 Septembre – 01 OctobreTours 9 & 10BarceloneEspagne

McLaren Trophy Europe, liste provisoire des participants 2023

Pilote 1Pilote 2EquipeVoiture
7Gonzalo De AndresTomas PintosSMC MotorsportArtura Trophy
12Jay PalmerJoe OsborneOptimum MotorsportArtura Trophy
13Mohammed Al-KhalifaTBCInari MotorsportArtura Trophy
23Iain CampbellOli WebbGreystone GTArtura Trophy
27Thomas SurgentMichael O’BrienRace LabArtura Trophy
42Albert JochemsCharles ZwolsmanEquipe VerschuurArtura Trophy
77Mark HoptonEuan HankeyGreystone GTArtura Trophy
80Ron TrenkaJon LancasterGreystone GTArtura Trophy
93David WaddingtonAdam WilcoxInari MotorsportArtura Trophy
TBCTBCTBCSMC MotorsportArtura Trophy
11David FosterBrad EllisOne Motorsport570S Trophy
15Danny Henrey7TSix570S Trophy
24Rafael MartinezJem HepworthGreystone GT570S Trophy
53Neil LangbergRoss KaiserOne Motorsport570S Trophy
68Aaron MorganBobby TrundleyTeam BRIT570S Trophy
71Matt LeBretonTBCDMS Automotive570S Trophy
74Shaun PendrighStuart WhiteGreystone GT570S Trophy

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais


PUBLICITÉ