Une Ford GT Alan Mann Heritage Edition à venir en 2022

3 minutes à lire
Ford GT Alan Mann Heritage Edition

Aucun détail sur sa prochaine Ford GT Alan Mann Heritage Edition, tout juste deux photos teaser publiées sur le compte twitter du constructeur automobile, histoire d’aiguiser notre appétit pour le moment.

La Ford GT Alan Mann Heritage Edition est une édition limitée inspirée des voitures de course expérimentales ’66 GT40, les plus légères jamais construites par Alan Mann Racing et qui ont aidé la Ford GT à devenir la seule supercar américaine à remporter le Mans”, a écrit le constructeur américain dans son tweet.

Sur ces deux images, on aperçoit la prochaine version revêtir la palette rouge, blanc et or de l’équipe de course britannique Alan Mann Racing, reprise ici par Ford Performance pour réaliser cette Ford GT Alan Mann Heritage Edition, qui arbore en outre le numéro de course (16) du châssis AM GT-1 ayant évolué en piste au Mans lors de la journée test en 1966.

À l’époque, Ford a commandé la fabrication de cinq voitures, mais seulement deux étaient sorties de la production, et bien qu’elles n’aient jamais été choisies pour participer à la course elle-même, les panneaux de carrosserie en alliage léger et la suspension révisée ont contribué à une grande partie du succès ultérieur de Ford.

Il s’agit du deuxième modèle Ford GT Heritage Edition proposé par Ford Performance. Le premier (présenté en août 2020) était doté de finitions inspirées du châssis GT40 MkII victorieux aux 24 Heures de Daytona 1966. Le véhicule était revêtu d’une livrée “Frozen White”, noire et rouge, rehaussée d’éléments graphiques Ford et chaussé de jantes en aluminium forgées de 20 pouces Heritage Gold. L’intérieur de l’habitacle avait, quant à lui, une sellerie Lightspeed Blue Alcantara avec des coutures argentées et des logos GT en relief sur les sièges tandis que son tableau de bord avait un revêtement en cuir de couleur ébène.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée, mais il s’agira certainement d’un modèle qui sera disponible dans un très petit nombre d’unités.

© Ford

Quitter la version mobile