« Flocon Enneigé », la bûche de Noël de Jonathan Chapuy pour le Four Seasons Megève

2 minutes à lire
Bûches de Noël 2021 - Four Seasons Megève

Quelles sont les premières images qui vous viennent immédiatement à l’esprit lorsqu’on vous suggère le mot “hiver” ? Ce sont des flocons de neige bien entendu. Et cela tombe bien, puisque Jonathan Chapuy, le Chef pâtissier du Four Seasons Megève, et la Cheffe étoilée Anne-Sophie Pic ont imaginé une bûche de Noël en forme de flocon de neige pour notre table de fêtes de fin d’année.

Nommée “Flocon Enneigé”, la bûche rend hommage aux cimes enneigées qui bordent l’établissement de luxe situé directement sur les versants du Mont d’Arbois. Elle est faite d’un croustillant au Carvi qui apporte un côté croquant alors que le biscuit moelleux et le crémeux aux vanilles de Madagascar et de Tahiti donnent une touche d’onctuosité à la bûche. La mousse au lait des Alpages au subtil parfum de citron Meyer ajoute une touche aérienne à ce mariage de saveurs gourmandes.

PUBLICITÉ

Délicatement déposé sur la bûche, un flocon en chocolat blanc parfumé au Carvi vient parfaire ce dessert, et se déguste telle une mignardise à croquer en fin de repas.

La bûche a été réalisé avec peu de sucre, “juste comme il le faut, pour amener cette gourmandise régressive sans saturer le palais,” a précisé le Chef.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Four Seasons Megève
Bûches de Noël 2021 - Four Seasons Megève
Bûches de Noël 2021 - Four Seasons Megève
PUBLICITÉ

La Bûche “Flocon Enneigé” de Jonathan Chapuy pour le Four Seasons Megève sera disponible, au prix de 110 euros pour 6 personnes, du 18 au 25 décembre en précommande, 72 heures à l’avance au +33 (0)4 50 211 211.


Article Précédent

Une unique TAG Heuer Only Watch Carbon Monaco a été adjugée à six fois son prix lors de l’édition Only Watch 2021 à Genève

Article Suivant

WALES BONNER & adidas Originals se retrouvent pour Automne/Hiver 2021