Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Fleur du mâle – Le nouveau parfum de Jean Paul Gaultier

86 views
3 mins read

Clin d’œil à Baudelaire, la FLEUR DU MÂLE est un parfum séduisant, voluptueux et luxueux créé par le parfumeur Francis Kurkdjian.

Fleur du Male

On se souvient du succès mondial du premier parfum de Jean Paul Gaultier « Le Mâle » en 1995. Douze ans se sont passés et ce parfum caracole toujours au top vente des parfums masculins. Ce succès s’explique à la fois par son origine et le message qu’il véhiculait : premier parfum d’un créateur qui a bouleversé le monde de la mode masculine en faisant porter aux hommes les jupes et en revendiquant pour tous les hommes l’envie d’affirmer leur part de féminité sans jamais cesser d’être homme : le Mâle s’affirme également comme le parfum pour
« l’homme objet » qui défie les stéréotypes de l’époque pour être fidèle à soi-même et qui ose se révolter contre les conventions imposées par la société.
2007, l’homme de Jean Paul Gaultier part à une nouvelle quête, à la recherche d’une certaine plénitude.
Débarrassé de toutes révoltes passées même si le chemin est encore long pour parvenir à la pleine quiétude, le nouvel homme est en harmonie avec lui-même. Il n’a pas peur d’afficher sa masculinité sensible et est plus à l’aise avec ses émotions. C’est une évidence qui habite le dernier parfum FLEUR DU MÂLE de Jean Paul Gaultier
Clin d’œil à Baudelaire, la FLEUR DU MÂLE est un parfum séduisant, voluptueux et luxueux enfermé dans un flacon d’une blancheur immaculée. Une blancheur qui évoque un nouveau commencement, un nouvel homme, une nouvelle ère, un nouvel avenir.
Le célèbre parfumeur Francis Kurkdjian met la fleur d’oranger au cœur de cet effluve et ce choix n’est pas anodin. Traditionnellement réservée aux eaux de Cologne ou au registre olfactif féminin, la fleur d’oranger a donc deux facettes parfaitement mises en scène dans cette fragrance. 
La sensibilité et la fragilité masculine sont révélées en tête par la fraîcheur des notes vertes du rameau de la feuille d’oranger.
Sur un accord « Fougère » revisité, la fragrance évolue vers une base sensuelle et voluptueuse construite sur la coumarine symbolisant ainsi la virilité de l’homme moderne.
Le nouvel homme, dans les yeux de Jean Paul Gaultier, se doit être viril et sensible, exactement comme le définit Maria Salzman pour l’übersexuel.

FLEUR DU MÂLE – Jean Paul Gaultier

Disponible en parfumeries et grands magasins agréés.