FILA x Weekday

FILA x Weekday : La collab sportswear de l’été

73 vues
2 minutes de lecture

Avec le retour en force du rétro et et grâce à une nouvelle gamme lifestyle, FILA, longtemps tombé dans l’anonymat, se ressuscite avec éclat et réussit le pari de se hisser en tête de peloton parmi les marques sportswear les plus en vue du moment. La marque multiplie les collaborations, comme avec Fendi ou ici avec la marque suédoise Weekday pour créer une collection capsule.


Inspirés de l’héritage sportswear de FILA, née en Italie mais rachetée en 2007 par l’homme d’affaires coréen Yoon Yoon-soo, les vingt pièces de la collection rendent hommage aux villes natales des deux marques, tout en célébrant l’unité pendant ces périodes de division avec le motif “Strength in Unity”.
Leggings, ensemble de jogging, t-shirts, sweatshirts, coupe-vents, maillots de sport et shorts, chaque pièces est conçue et confectionnée dans des tissus techniques et souples pour s’adapter aussi bien au sport qu’en ville. La palette de couleurs mélange des tons sourds tels que le blanc et le gris clair avec des nuances plus vives, y compris des teintes intenses de bleu. Côté pratique, FILA et Weekday ont ajouté des détails rendant l’usage au quotidien plus ergonomique, tels les cordons de tirage, les fermetures éclairs mais aussi des bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité dans l’obscurité lorsque vous faites la marche ou le sport nocturne.

FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday FILA x Weekday
La collection FILA x Weekday est actullement disponible dans les boutiques Weekday et online.