FILA x Pierre Cardin

FILA ressuscite l’amour pour les formes géométriques de Pierre Cardin

136 views
1 min read

Distribuée aujourd’hui majoritairement sous forme de licences exploitant des produits divers et variables, très souvent qui n’ont rien à voir avec la mode, l’emblématique marque Pierre Cardin a tenté quelques timides retours, infructueux, à ses origines comme le défilé de célébration des 60 ans de la maison en 2010 ou celui pour hommes en 2012.
En cette rentrée 2018, la maison française, fondée en 1950, opère de nouveau son retour, en son nom propre, en collaborant avec FILA – la marque italienne, dans le giron du groupe sud-coréen Fila Korea depuis 2007 a surfé, depuis plusieurs saisons, sur la vague de la nostalgie pour revenir sur le devant de la scène internationale, d’ailleurs avec beaucoup de succès.
La collection FILA x Pierre Cardin met l’accent sur l’amour du créateur français âgé aujourd’hui de 96 ans pour les formes géométriques avec des t-shirts ornés de formes circulaires et de diamants ou de reproduction de son célèbre Palais Bulles, ainsi que des casquettes à imprimé all-over pois. On retrouve également dans la collection des pantalons de survêts, des polos, des sweats à capuche mais aussi des paires Disruptor en cuir, déclinées en plusieurs coloris et agrémentées des fameux motifs pois si chers au créateur.

FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin FILA x Pierre Cardin
La collection est actuellement disponible en exclusivité sur Urban Outfitters.