FILA annonce une collaboration inattendue avec Haider Ackermann

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Haider Ackermann x FILA

La stratégie de collaborations avec les marques premium et les créateurs de FILA est portée à un niveau supérieur, avec l’annonce de sa prochaine collaboration avec le créateur franco-colombien Haider Ackermann.

La collection collaborative inattendue sera dévoilée lors d’un défilé de mode à Manchester, au Royaume-Uni, le 17 novembre prochain.

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Le créateur de 51 ans, connu pour ses drapés asymétriques entre sensualité et androgynie, va concevoir une collection unique de vêtements pour hommes et pour femmes ainsi que des accessoires pour le géant du sportswear italien.

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J’ai été extrêmement surpris lorsque FILA m’a contacté avec l’idée de collaborer. Les choses inconnues font battre mon cœur plus vite, car je crois au pouvoir de l’inattendu, J’ai donc accepté de relever le défi. En visitant les vastes archives de la FILA, j’ai été frappé par l’élégance des sportifs sur le terrain de jeu à l’époque. Mon objectif est d’approfondir cette idée, en gardant le sentiment d’inattendu qui est si important pour moi”, déclare Haider Ackermann dans le communiqué.

J’ai toujours admiré la créativité de Haider Ackermann. Lui donner la possibilité de se plonger dans dans nos archives à Biella a ouvert un paysage créatif sans précédent pour la marque. La combinaison de l’ADN de la mode de Haider Ackermann et l’héritage sportif de FILA est une union hyper-contemporaine qui représente la dernière évolution de FILA pour être à la pointe du sport, du style et de la mode”, s’exprime, quant à son tour, Gene Yoon, président mondial de FILA.

Après une longue période de profits en berne liée à la pandémie, FILA a renoué, depuis l’année dernière, avec la croissance. Le renforcement de la position de la marque dans les catégories des performances sportives et du style de vie est un élément important de son plan stratégique quinquennal visant à atteindre 3,2 milliards de dollars de revenus d’ici 2026. Et, cet objectif passe également par la multiplication de collaborations avec des acteurs clés de la mode afin de maintenir la marque dans l’air du temps.

© FILA


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