Ferrari dévoile son nouveau logo à l’occasion de son 75e anniversaire en 2022

3 minutes à lire
Ferrari logo 75e Anniversaire

Profitant des derniers jours de 2021, Ferrari a dévoilé, dans une vidéo, un logo spécial anniversaire pour célébrer son 75e anniversaire en 2022, rendant hommage à la maison automobile italienne de luxe fondée par Enzo Ferrari en 1947.

La vidéo publiée sur youtube, d’une durée de 2:19 minutes, a donné la parole à certains des employés du constructeur et s’est terminée en dévoilant le nouveau logo. Celui-ci montre forcément le chiffre 75, dans lequel le cheval cabré, l’emblème historique de la marque de Maranello, est intégré aux côtés des dates 1947 et 2022.

Et, pour commémorer cet événement marquant, John Elkann, président de Ferrari, a présenté une sculpture du cheval cabré emblématique. Ce dernier est un puzzle géant, composé de milliers de pièces fabriquées à l’usine de Maranello et assemblées individuellement par les employés de Maranello.

PUBLICITÉ

Pour cette année spéciale, nous avons créé une icône spéciale : une sculpture composée de milliers de composants forgés ici dans notre usine et positionnés un par un par mes collègues Ferrari”, a déclaré Elkann. “C’est un symbole de l’esprit Ferrari qui est partagé à la fois ici à Maranello et par toute notre famille à travers le monde. Il reflète l’essence de qui nous sommes, nos 75 dernières années et notre avenir. C’est le symbole d’une entreprise qui, comme l’a dit un jour Enzo Ferrari, est avant tout faite d’humains.

C’est en effet en 1947 – deux ans après la fin de la Seconde guerre mondiale – que Enzo Ferrari a fondé la marque. Dans son atelier, il fabrique la 125 S, une voiture de course, dont le but est de surclasser Alfa Romeo, qui devient alors le premier modèle de Ferrari. D’innombrables modèles ont succédé par la suite et contribué à forger le mythe. Parmi les plus célèbres, la 250 GTO, la 275 GTB, la Dino, la Testarossa, la F40, la Enzo ou encore la LaFerrari.

PUBLICITÉ

Parmi les nouveautés qui vont sortir l’année prochaine, à l’occasion de ses 75 ans, on attend la très exclusive Daytona SP3, la version découvrable de la 296 GTB qui devrait être présentée au premier trimestre, ou encore le SUV Purosangue. D’autant que la firme aura d’autres anniversaires à fêter : les 20 ans de l’Enzo et les 30 ans de la 456 GT.

© Ferrari


Article Précédent

Une Pharrell x adidas NMD S1 HU RYAT en approche !

Article Suivant

Galette des Rois 2022 Dalloyau x Benoît Castel, l’union fait la… galette !