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FENDI Resort 2023 – New York Fashion Week

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Fendi - Resort 2023 - New York Fashion Week

Silvia Venturini Fendi et Kim Jones ont mis le cap sur New York pour présenter la collection Resort 2023 de la maison FENDI et célébrer le 25e anniversaire de son emblématique sac Baguette.

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Cela fait des années que New York n’a pas vu un défilé de mode aussi important que celui de FENDI. Le choix de la Grosse Pomme est lié aussi bien à des raisons économiques – le marché américain du luxe est en pleine croissance, après plus de deux ans de morosité dus à la pandémie. FENDI fait partie des nombreuses marques européennes à être présentes cette saison à New York. Les unes à défiler, les autres à inaugurer leur nouveaux points de vente – qu’à des motifs culturels (le sac Baguette a fait une apparition dans la célèbre série Sex and the City – alors, bien sûr, Sarah Jessica Parker a répondu présente).

Je ne voulais pas faire une “collection” traditionnelle pour cet anniversaire. Il s’agit plutôt de célébrer une époque, le moment où la baguette est devenue célèbre. J’associe cette époque à un sentiment de liberté, d’excès et de plaisir – deux qualités que possède la Baguette”, a expliqué Kim Jones, directrice artistique des collections femme de FENDI.

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Et, pour favoriser cette “ambiance new-yorkaise”, Kim Jones a invité Marc Jacobs, ancien Directeur de création de Louis Vuitton et figure incontournable de la mode new-yorkaise, ainsi que l’emblématique joaillier new-yorkais Tiffany & Co., fraîchement arrivé dans l’impressionnante liste de marques du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton de Bernard Arnault. Le premier a créé dix looks, jouant avec le logomania notamment des FendiRoma en intarsias en lettres majuscules sur des pulls, des survêtements et des vestes de camionneur, tandis que la seconde a enrichi les sacs Baguettes des breloques en argent et a même créé un Baguette en argent sterling massif faite à la main.

Il se passe beaucoup de choses déprimantes dans le monde, alors j’ai pensé que c’était bien de s’amuser un peu. Je voulais combiner ces trois choses (FENDI, Marc Jacobs et Tiffany, ndlr), et c’est assez ludique et festif”, a déclaré Jones à Vogue.

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© FENDI


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