/

Fendi – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week

2698 lus
3 minutes à lire
Fendi - Printemps-Eté 2021 - Milan Fashion Week

S’il n’y a qu’une et unique chose qui a influencé tous les créateurs et qui promène, en arrière plan, son ombre menaçant sur toutes les collections, c’est bien le confinement due à la pandémie COVID-19.

Ce confinement a permis, pour les uns, de revenir sur soi-même et pour les autres, de redécouvrir la joie simple de la vie familiale et Silvia Venturini Fendi fait partie de cette dernière catégorie.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

Entourée de sa famille, la directrice créative de la maison italienne était chez elle et regardait souvent de sa fenêtre le monde évoluer et redécouvrait des moments intimes aux cours desquels plusieurs générations se retrouvaient.

D’où une collection intime, inspirée par des objets simples et familiers du quotidien qu’on avait tendance à n’y prêter aucune attention et qu’on redécouvre soudainement leur beauté qui nous fascinent. Comme l’ombre d’une fenêtre qui se dessine sur un vêtement lorsqu’on rêvasse depuis chez soi. Ou les broderies des nappes qui passent de génération en génération. Ou un panier de pique-nique qui dort dans un coin de la cuisine.

Ce sont donc la rêverie et une forme de bonheur simple qu’a tenues d’évoquer Silvia Venturini Fendi dans sa collection à travers des coupes amples qui laissent passer les mouvements, des teintes claires comme le blanc, le crème, le beige et le bleu clair et des matières légères comme le lin et le le coton, parfois transparentes ou ajourées.

Un regard sur le passé plein d’émotions, en rien nostalgique, de celle qui a pris son dernier salut en tant que directrice artistique de la ligne pour femmes Fendi. Kim Jones prendra bientôt les rênes de la division féminine, tandis qu’elle continuera à créer des accessoires et des vêtements pour hommes.

Article Précédent

DSQUARED2 – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week

Article Suivant

No. 21 – Printemps/Été 2021 – Milan Fashion Week