Fendi - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Fendi – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

165 vues
2 minutes de lecture

J’adore le jardinage. Je le fais chaque week-end, chaque jour libre. C’est un privilège et nous avons également un jardin potager dans notre siège au Palazzo della Civiltà, à Rome”, a déclaré Silvia Fendi en backstage. On a parfaitement saisi sa passion quand on assiste à son défilé qui a eu lieu dans le jardin boisé de la Villa Reale, connue également sous le nom de Villa royale de Milan, construite à la fin du XVIIIe siècle par l’architecte Leopoldo Pollack.

De ce passe-temps favori, la créatrice l’a transplanté, de manière parfaitement bucolique, dans sa collection pour l’été prochain.

Cette collection, sa première depuis le décès de Karl Lagerfeld dont l’ombre a régné pendant plusieurs décennies sur la maison, est pleine d’esprit et de style. D’une délicatesse et d’un raffinement exquis, la collection comprend toute une série de vêtements d’extérieur, déclinés dans plusieurs nuances de vert fantastiques, de beige, de marron et de noir. Des combinaisons de jardinage, de pantalons cargo bicolores, de gilets construits par panneaux à carreaux dans des tons verts subtils dont les lignes de couture reproduisent les nervures de feuilles, de chemises à l’imprimé camouflage côtoient les élégants vêtements de ville à l’allure impeccable mais décontracté.
Même les accessoires de l’homme Fendi trouvent leur forme dans le vocabulaire de jardinage, tels ce sac en osier ou d’autres en forme d’arrosoir.

Depuis quelques saisons, Silvia Fendi invite des artistes à travailler avec elle sur ses collections. Cette saison, c’est le réalisateur italien Lucas Guadagnino qui fut l’invité d’honneur. Pour Fendi, celui à qui l’on doit le magnifique Call me by your name, adapté du roman éponyme d’André Aciman, a imaginé des imprimés luxuriants et romantiques – prolongation de ses fantasmes botaniques – trouvés sur des pardessus légers, des gilets, d’amples parkas ainsi que sur plusieurs accessoires.

© Photos : Fendi