Fendi Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week

Fendi – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

dans DÉFILÉS/Milan

Cette saison, Silvia Venturini Fendi, la directrice artistique de la ligne homme de la maison romaine, n’a pas à trouver trop loin ses inspirations. Karl Lagerfeld, l’homme qu’elle connaît depuis l’âge de cinq ans, est ici muse et contributeur à la collection, s’ajoutant à la longue liste d’artistes/amis à qui, elle demande d’apporter une touche personnelle à ses créations.
À partir d’un croquis de blazer à col asymétrique que Lagerfeld lui a envoyé au lendemain de sa sollicitation, Silvia Fendi en a fait une collection remplie de dualité, de contrastes et de symétrie opposée, à l’image du couturier multi-facettes.
Ainsi, blouson polaire bicolore côtoie pantalon tailoring paré de bandes latérales qu’on trouve sur les survêts; jeu d’opacité et de transparence, tel ce pantalon à taille élastique muni de poches en voile transparente; veste asymétrique bicolore noir/beige associée à une chemise aux imprimés collages colorés ou encore ce manteau à l’imprimé abstrait légèrement transparent pourvu de poches et de bordures en cuir.
Se renvoyant à la personnalité complexe et à la créativité prolifique de Karl Lagerfeld, d’impressionnants imprimés collages reprenant des croquis, des photos, des inspirations du couturier se retrouvent non seulement sur les vêtements mais aussi sur nombre d’accessoires, comme des sacs dont certains créés en collaboration avec le spécialiste japonais des bagages techniques Porter-Yoshida & Co. La créatrice applique également sur certaines de ces pièces le nouveau logo de la maison, un “FF” manuscrit créé par Karl Lagerfeld lui-même.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut