Felipe Oliveira Baptista nommé DA chez Lacoste

34 vues
2 minutes de lecture

Après une décennie de bons et loyaux services, Christophe Lemaire a quitté Lacoste en mai dernier pour la maison Hermès où il remplace Jean Paul Gaultier et présentera sa première collection pour l’Automne-Hiver 2011-2012. Lacoste vient de dévoiler hier le nom de son nouveau directeur artistique en la personne du créateur portugais Felipe Oliveira Baptista.

Felipe Oliveira Baptista Lacoste
Plusieurs noms ont circulé depuis le départ de Christophe Lemaire pour Hermès en mai dernier et la nomination du nouveau directeur artistique vient d’être confirmée par Lacoste. Âgé de 35 ans, le portugais Felipe Oliveira Baptista succède ainsi au français Christophe Lemaire qui avait su, dans les années 1990, redorer le blason de la griffe au croco en faisant un acteur incontournable de la mode trendy.
Felipe Oliveira Baptista n’est pas un inconnu du monde de la mode. En effet, ce diplômé de Kingston University, lauréat du Grand Prix du Festival de Hyères et deux fois lauréat du prix de l’ANDAM (Association Nationale pour le développement des Arts de la Mode), a plusieurs fois participé à la semaine de la haute couture en tant que membre invité dans le calendrier officiel et présente ses collections du Prêt-à-porter pendant la Fashion Week de Paris depuis 2009.
Connu pour sa vision de féminité exacerbée mais très girly, FOB mettra au service de la marque, dès le 1er septembre, la pertinence de sa vision créative et son interprétation contemporaine de la femme pour renforcer le positionnement des collection. 
À cette nomination artistique suivra une nouvelle stratégie générale de la griffe à renouveler l’expression de la marque (poursuite du rajeunissement de la collection sportwear et création de nouvelles lignes de produits dont LACOSTE L!VE qui arrivera prochainement) et à trouver de nouveaux relais de croissance dont l’internet, les pays émergents ainsi que la reconquête du marché américain restent les principaux objectifs du groupe.
© Magali Corouge