Fashion East - Saul Nash - Printemps-Été 2020 - London Fashion Week Men’s
Saul Nash

Fashion East – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

La nouvelle édition de Fashion East intronise trois nouveaux talents : Saul Nash, Robyn Lynch et Mowalola qui font partie des chanceux qui ont été chaque année parrainés par l’initiative dont le but est de promouvoir et d’aider les créateurs émergents dans le début difficile de leur carrière.

Ancien danseur et chorégraphe, Saul Nash explore des vêtements techniques qui tendent vers un objectif commun de favoriser les mouvements du corps, une finalité qu’il est parfaitement le mieux placé pour savoir. Ainsi, des ouvertures à glissière ont été placées sur les jambes des pantalons ou sur les manches, permettant à celui qui les porte d’avoir des mouvements plus libres. La construction par panneaux de ses vêtements ajoutent une touche utilitaire et hybride.

La créatrice irlandaise Robyn Lynch se penche plutôt pour le sportswear, jouant sur les uniformes de sport à l’ancienne. Elle associe des shorts portés taille haute avec des chandails hybrides, des t-shirts en velours côtelé pour une touche rétro ou avec des chemises à manches évasées afin de créer des silhouettes trapèze. Le tout dans des tons pastels comme le vert menthe, le lilas et des teintes appuyées entre le rouge et le marron.

Troisième talent à défiler cette saison est la nigérienne Mowalola Ogunlesi qui, pour sa seconde sortie, a voulu explorer le côté sombre et violent de l’érotisme et du sentiment amoureux. Cela traduit par la presque omniprésence du cuir, utilisé pour créer des looks sexy, pleins d’ambiguïté. Le “sentiment horrible de l’amour”, et cette tendance “de perdre le contrôle de ses émotions et de se sentir fou” se reflètent aussi dans des visages menaçants, des lèvres ouvertes et des blessures par balle magnifiquement imprimés sur le devant d’une veste ou de longs manteaux en cuir à effet brillant.

© Photos : Fashion East

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut