FACETASM x Coca-Cola Workwear Automne-Hiver 2019

FACETASM x Coca-Cola, une plongée pétillante dans le workwear vintage du géant américain

215 vues
3 minutes de lecture

L’emblématique campagne de Coca-Cola “It’s the Real Thing” célèbre cette année ses 50 ans. Lancée en 1969, la campagne, symbole de toute une génération et véritable référence vintage, est remise au goût du jour par FACETASM, à travers d’une collab avec le géant américain de soda.

FACETASM x Coca-Cola Workwear Automne-Hiver 2019

La collab, créée pour la saison Automne/Hiver 2019, s’inspire des vêtements vintage des vendeurs Coca-Cola. Le fondateur et DA de FACETASM Hiromichi Ochiai s’est rendu, à cette occasion, au siège de l’américain à Atlanta qui lui a ouvert grandes les portes de ses vastes archives. Ochiai a été particulièrement séduit par les vêtements vintage des travailleurs qui œuvraient chez Coca-Cola et de cette plongée dans la mode industrielle du 20e siècle, il s’en est inspiré pour créer les 22 pièces de cette collab exclusive.

FACETASM x Coca-Cola Workwear Automne-Hiver 2019

La collection de 22 pièces inclut des t-shirts, des bonnets à capuchon brodés, des vestes, des shorts et des pantalons qui reconstituent les looks de l’époque dans un contexte moderne. La collection s’appuie également sur la campagne “It’s the Real Thing” de Coca-Cola qui, lancée en 1969, a trouvé un écho particulier dans les yeux de Ochiai puisqu’elle est l’une des premières campagnes de publicité aux États-Unis à mettre ensemble des Blancs et des Afro-Américains.

L’inspiration du vêtement de travail se reflète dans la palette audacieuse de la collection, faite de vert et de rouge, des coupes oversize et unisexes et dans le mélange de matières. En résulte une collection streetwear, teintée d’une touche de pop culture, de déconstruction et reconstruction, dans la veine de ce que propose FACETASM depuis ses débuts.

La collection FACETASM x Coca-Cola est disponible en avant-première chez L’Éclaireur à Paris, avant de débarquer, à partir du 10 juillet, à Selfridges à Londres, IL. à Hong Kong, Isetan à Tokyo (Shinjuku, Mens Building, 2F Mens Creators) et dans cinq autres magasins internationaux.
Et à partir du 27 juillet, la collection capsule sera disponible chez FACETASM Omotesando, sur la boutique en ligne FACETASM et dans 11 autres magasins au Japon.