Expositions Hokusai, Nikki de Saint Phalle… Essential Homme vous offre des places

dans ÉVÉNEMENTS

Automne est synonyme, pour les franciliens et touristes de passage dans la capitale, des grandes expositions organisées par les musées parisiens.
Devant l’offre pléthorique d’expositions en tout genre qui accompagnent ce dernier trimestre de l’année et ce jusqu’à l’année prochaine, Essential Homme vous fait découvrir les principales expos et vous fait gagner des places à ces évènements à ne pas manquer.

Niki de Saint Phalle au Grand Palais

Niki de Saint Phalle exposition
Vingt ans après sa grande rétrospective parisienne de 1993, le Grand Palais lui consacre une nouvelle relecture de ses oeuvres, marquées par un féminisme avant l’heure.
Peintre, plasticienne, sculpteure, graveuse et réalisatrice expérimentale, cette autodidacte franco-américaine est l’une des rares femmes artiste à acquérir de son vivant une reconnaissance internationale. Cette rétrospective présente près de 250 œuvres, parmi lesquelles les fameuses Nanas aux formes généreuses et couleurs éclatantes, les Tirs ou certaines rarement exposées comme Le rêve de Diane.

Exposition Niki de Saint Phalle du 17 Septembre 2014 au 02 Février 2015 dans les Galeries nationales du Grand Palais.

Hokusai au Grand Palais

Hokusai Exposition
Le Grand Palais propose une monumentale rétrospective de ce grand maître japonais, sans doute l’artiste japonais le plus célèbre dans le monde.
Plus de 500 pièces exceptionnelles sont présentées, dont une grande partie n’ont encore jamais été exposées hors du Japon.
On y découvre et redécouvre les fameuses «Trente-Six Vues du mont Fuji» dont la célèbre Grande Vague de Kanagawa, rarement vue et exposée.
Fragilité oblige, une centaine d’œuvres (estampes, peintures sur soie et sur papiers) seront remplacées en cours d’exposition par des équivalentes, souvent issues de la même série. Cette intervention exceptionnelle nécessite 10 jours de fermeture entre le 20 novembre et le 1er décembre 2014.

Exposition Hokusai du 01 Octobre 2014 au 18 Janvier 2015, dans les Galeries nationales du Grand Palais, entrée Clemenceau.

Haiti au Grand Palais

Haiti Exposition
L’exposition, la première sur le sujet, propose une approche à la fois historique, sociétale et culturelle de la création artistique haïtienne du XIXe siècle à nos jours.
À travers d’une centaine d’oeuvres présentées, on découvre les aspects les plus divers de la première République noire, de la poésie à la magie, en passant par la religion et l’engagement politique, mettant en lumière l’extraordinaire richesse de la culture haïtienne.

Exposition Haïti du 19 novembre 2014 au 15 février 2015, dans la Galerie Sud-Est du Grand Palais, entrée Winston Churchill.

Paul Durand-Ruel – Le pari de l’impressionisme

Paul Durand-Ruel Exposition
Le Musée du Luxembourg présente la première exposition consacrée à Paul Durand-Ruel (1831 – 1922), le plus grand marchand d’art du XIXe siècle, découvreur des Impressionnistes et inventeur du marché de l’art moderne. Autour de Manet, Renoir, Cézanne, Degas ou Monet, le parcours réunit quatre-vingts chefs-d’oeuvre de l’impressionnisme et retrace le moment où une avant-garde artistique accède à la reconnaissance internationale sous l’impulsion d’un marchand passionné.

Exposition Paul Durand-Ruel du 09 Octobre 2014 – 08 Février 2015 au Musée du Luxembourg

Essential Homme vous offre pour chacune de ces expositions quatre places, une par personne.
(Nous n’avons plus de places pour toutes ces expositions)
Pour recevoir votre invitation, veuillez remplir attentivement le formulaire ci-dessous:

[contact-form-7 id= »54676″ title= »Jeux Concours Octobre 2014″]

Derniers Articles Par ÉVÉNEMENTS

Aller En Haut