evian x BALMAIN s’associent pour sortir une édition limitée de bouteilles en verre 75cL

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evian x BALMAIN

evian et la Maison BALMAIN s’associent pour la première fois pour sortir une édition limitée de bouteilles en verre 75cL, commercialisée à compter d’octobre 2022.

Chaque année, depuis plus de 15 ans, evian collabore avec les grandes marques de mode pour concevoir son édition limitée annuelle de bouteilles en verre 75cL. Cette année, c’est la Maison BALMAIN et son directeur de création Olivier Rousteing d’accepter de relever le défi. Avec cette collaboration, les deux partenaires ont voulu célébrer leur vision commune : imaginer ensemble des innovations durables pour les générations futures.

Symbole de cette ambition commune, cette nouvelle bouteille evian x BALMAIN de 75cL comporte des détails en dentelle bleu clair, des motifs décoratifs baroques, ainsi que des gouttelettes d’eau qui s’inspirent de l’eau minérale naturelle evian, le tout orné par les indissociables caractères dorés de la maison BALMAIN.

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Lorsque je me promène dans les rues de Paris, je suis constamment attiré par les ornements baroques au sommet des monuments et des structures les plus impressionnantes de la ville. Cette beauté distinctive trouve souvent écho dans mon travail. Je ne peux donc pas imaginer plus beau motif pour mettre en valeur le précieux contenu de ces bouteilles : l’eau minérale naturelle evian”, a expliqué Olivier Rousteing à propos des ornements historiques qui l’ont inspirés pour cette collaboration.

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“Chez evian, nous sommes toujours à la recherche de partenaires innovants qui partagent nos valeurs et avec lesquels nous pouvons avancer pour découvrir des solutions et des pistes de réflexion novatrices. Grâce à notre implantation historique au sein des partenariats de mode internationaux, notre expérience de collaboration avec BALMAIN et Olivier Rousteing s’est révélée incroyable : nous avons pu célébrer l’héritage, l’optimisme et notre détermination commune à faire avancer l’innovation dans ce secteur”, a déclaré, quant à lui, Dawid Borowiec, Directeur de la marque globale evian.

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Et, pour aller encore plus loin dans la collaboration, et proposer une approche plus durable, Olivier Rousteing a supervisé la création d’une robe haute couture, tissée à partir d’un monofilament issu du recyclage de bouteilles en plastique recyclé evian.

Cette technologie innovante a permis de créer un tissu unique à partir de 46% de déchets recyclés qui répond aux normes rigoureuses du GRS4.0 (The GRS4.0—The Global Recycled Standard Certificate) exigeant qu’au moins 20% du produit soit créé à partir de matériaux recyclés. Ce filament peut être lui-même facilement recyclé ou à nouveau utilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles.

Afin de mettre en avant la pureté et la puissance de l’eau minérale naturelle, le prodige de la mode française a joué sur les possibilités sculpturales uniques de ce tissu innovant ainsi que sur un plissage sophistiqué et les volumes pour évoquer les courbes d’un tourbillon aquatique.

Cette création sera présentée pour la première fois sur le podium de la marque pendant le prochain BALMAIN Festival, le 28 septembre prochain, au Stade Jean Bouin, dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

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L’édition limitée de bouteilles 75cL evian x BALMAIN sera commercialisée fin octobre.


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