Eugène Riconneaus revisite la Time Teller pour Nixon

300 lus
2 minutes à lire

Pour printemps/été 2015, Nixon dévoile sa dernière création en édition limitée: The E.R. x Nixon Time Teller créée en partenariat avec E.R. Souliers de skate.

Pour cette collaboration, le créateur Eugène Riconneaus réinterprète la Time Teller en s’inspirant de skateboard, passion commune qu’il partage avec la marque.
La nouvelle E.R. x Nixon Time Teller se présente dans un boîtier en acier inoxydable “sablé” inédit, matière employée pour la première fois chez Nixon. Le fond du cadran est agrémenté d’une photo prise par l’artiste lui même, provenant d’une collection de clichés, prise pendant six ans, au Palais de Tokyo.
Pensée dans les moindres détails, la E.R. x Nixon Time Teller a un cadran aux tons gris et argent, avec la petite aiguille de couleur orange qui tranche avec l’ensemble. Son bracelet est en cuir d’alligator noir, avec fermoir à boucle papillon sur lequel est gravée la signature d’Eugène.
Le créateur français de 25 ans Eugène Riconneaus a créé, l’an dernier, la marque de chaussures de skateboard E.R. Souliers de skate. Considéré comme l’un des créateurs les plus prometteurs du design français, il a collaboré notamment avec colette, Harvey Nichols, Corso Como, ou encore BMW et Mercedes-Benz.

Nixon x E.R. Souliers de skate

Nixon x E.R. Souliers de skate
Nixon x E.R. Souliers de skate

Limitée à 100 exemplaires, la montre est actuellement disponible dans une sélection de boutiques exclusivement en France et nixon.com au prix de 130 €

Article Précédent

Converse Collection limitée CONS Breakpoint

Article Suivant

Original BTC dévoile son élégante Suspension GLOBE