Ne pouvant voyager à cause des restrictions et des fermetures de frontières dues à la pandémie, beaucoup de créateurs se replongeaient dans leurs archives pour faire ce qu’ils appellent volontiers d’“un exercice d’introspection”. C’est le cas du trio de designers de Études, Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, qui a puisé les inspirations dans les archives de la marque pour recadrer leurs best-of de dix ans dans une nouvelle perspective.
- Katalin Karikó et Drew Weissman, pionniers du vaccin Covid, remportent le prix Nobel 2023 de physiologie et de médecine
- Porsche libère la bête, la 911 GT3 R Rennsport élève l’excellence en course automobile
- L’exposition majestueuse d’Iris van Herpen au Musée des Arts Décoratifs (Paris) révèle une intersection unique entre la mode et l’art
“Nous avons décidé de nous concentrer sur le style, de composer des looks à partir de pièces existantes – et de recréer à partir de ce point de départ”, a expliqué Aurélien Arbet.
Ainsi, la collection affiche une nouvelle expression de l’identité de la marque. La gamme est fraîche, composée de plusieurs nouveautés réalisées à partir de vieilles silhouettes qui ont été dépoussiérées et proposées dans de nouvelles proportions, avec une touche des années 70, de sportswear et de streetwear.
Les motifs sont plutôt variés, mettant à l’honneur des imprimés camouflage, un motif flamme et un traitement de blanchiment comme s’il a été réalisé à l’eau de javel tandis que la palette de couleurs reste dans des tons chauds et terreux, en équation avec le cadre montagnard utilisé en arrière plan pour la collection.
© Photos : Études