/

Études – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1973 lus
3 minutes à lire
Études - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Comme la grande majorité de créateurs confrontés à l’arrêt de leurs activités dû à la pandémie COVID-19 et à l’avenir incertain de leur marque, le trio de créateurs du label Études: Jérémie Egry, Aurélien Arbet et José Lamali a dû se remettre en question et bouleverser la manière de concevoir leur collection pour la prochaine saison.

La Paris Fashion Week étant annulée et dans l’impossibilité de produire leur défilé habituel, le trio a choisi les formats digitaux pour présenter leur collection. Le photographe américain Roe Ethridge, dont certaines de ses natures mortes ont été transposées sur plusieurs chemises de la collection, a réalisé le lookbook tourné dans un studio parisien depuis son domicile new yorkais tandis que la vidéo de la collection fut tournée dans les rues du 20e arrondissement de Paris par Grégoire Dyer.

Le choix du photographe Roe Ethridge dont certaines de ses œuvres se trouvent sur des chemises n’est pas un hasard quand on sait que le land art américain fut le point de départ de cette collection, intitulée par ailleurs “Yes Future”.

Dans l’ensemble, la collection PE21 de Études semble s’en tenir à des silhouettes à la conception plutôt simple mais qui, cependant, se sont embellies des imprimés audacieux et originaux. Ici, la photo d’une jeune femme en bikini devant un coucher de soleil sur le devant d’une chemise à rayures; là, l’oeuvre “Apple Trees” datée de 2009 de Ethridge au dos d’un sweat, un trench en matière 100% recyclée a des manches zippées ou encore une chemise boutonnée combinant deux imprimés Liberty différents. Et protection de l’environnement oblige, toutes les matières utilisées pour cette collection sont recyclées ou organiques.

Deux autres collaborations font également partie de cette collection: la première est avec le label parisien Adieu sur deux modèles de chaussures – l’un est des bottines Chelsea et l’autre est un derby à lacets en daim – tandis que la troisième collab avec la Fondation Keith Haring reproduit certaines oeuvres de l’artiste américain en all-over sur une capsule de jersey et de denim.

Article Précédent

adidas et Y-3 se retrouvent pour une nouvelle collab, notamment avec la nouvelle Hicho

Article Suivant

EGONlab – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week