Études Automne-Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Études – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

Plusieurs références à l’art se télescopent dans cette quinzième collection du label Études, derrière lequel se trouve le trio de designers : Jérémie Égry, Aurélien Arbet et José Lamali.
Il y a d’abord la collaboration avec la Fondation Keith Haring pour utiliser certaines des oeuvres du feu artiste, notamment son fameux gribouillage serpentin, qui se retrouvent imprimées sur une combinaison, les genouillères d’un pantalon, une chemise, un sweat ou une écharpe. Le trio s’interroge également sur la relation entre l’art et la cartographie – souvent reléguées au statut de documents consultatifs, les cartes sont en fait de véritables œuvres d’art et de précieuses sources historiques – via par exemple une carte du monde reproduite sur une chemise.
Quand aux silhouettes, elles sont dans l’ensemble décontractées et basiques, incluant blousons bombardier, chemises, longs tricots, sweats à capuche, manteaux matelassés et vestes sur-mesure. La palette, elle, est centrée sur des contrastes, comme rouge bordeaux/gris, rouge/bleu ou bleu/noir.