Plusieurs références à l’art se télescopent dans cette quinzième collection du label Études, derrière lequel se trouve le trio de designers : Jérémie Égry, Aurélien Arbet et José Lamali.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Briser les règles: la collection H&M x Mugler débarquera le 11 mai 2023
- Un Splash d’or : 50 ans d’héritage aquatique de l’Arena célébrés avec la campagne « Planet Water »
- Rocker pour un avenir plus vert : Hublot et Depeche Mode s’unissent pour la tournée mondiale Memento Mori et la préservation de l’environnement
Il y a d’abord la collaboration avec la Fondation Keith Haring pour utiliser certaines des œuvres du feu artiste, notamment son fameux gribouillage serpentin, qui se retrouvent imprimées sur une combinaison, les genouillères d’un pantalon, une chemise, un sweat ou une écharpe. Le trio s’interroge également sur la relation entre l’art et la cartographie – souvent reléguées au statut de documents consultatifs, les cartes sont en fait de véritables œuvres d’art et de précieuses sources historiques – via par exemple une carte du monde reproduite sur une chemise.
Quand aux silhouettes, elles sont dans l’ensemble décontractées et basiques, incluant blousons bombardier, chemises, longs tricots, sweats à capuche, manteaux matelassés et vestes sur-mesure. La palette, elle, est centrée sur des contrastes, comme rouge bordeaux/gris, rouge/bleu ou bleu/noir.