Etro - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
/

Etro – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

565 lus
2 minutes à lire

Précédant Dolce & Gabbana, Etro fut la toute première maison à choisir le format de défilé live post-coronavirus à Milan.

Pour cet évènement exceptionnel à plus d’un titre, le duo de frère et sœur Veronica et Kean Etro a choisi de faire défiler, à l’heure du déjeuner, leur collection co-ed dans le jardin de l’hôtel Four Seasons au cœur du quartier commerçant de luxe Quadrilatero de Milan.

Sur l’air de certaines des compositions les plus célèbres et les plus touchantes d’Ennio Morricone qui venait de décéder à Rome, à l’âge de 91 ans, le 06 juillet dernier, la collection PE21 de Etro reste fidèle au thème éternellement récurrent de la maison: le voyage.

L’idée de voyager vers des destinations lointaines, qui est au cœur de leur esthétique, se veut plus une exploration respectueuse de différentes cultures que comme une envie de voyager ou une pure évasion. Ainsi, la diversité et la découverte de l’autre se reflètent non seulement dans le casting mais aussi le répertoire d’imprimés puisé dans les riches archives de la maison.

Carreaux Madras, rayures colorées, motifs cachemire – signature de la marque – tissus vintage ou nouveaux tissus fabriqués à partir d’eucalyptus ou de bouteilles en plastique recyclées ont été mélangés et assortis pour créer de charmants patchworks.

Le vestiaire de l’homme et de la femme est ici interchangeable de manière ludique avec des offres fluides et aérées, témoignant leur approche pour une garde-robe intemporelle et sans effort tandis que des nouveaux motifs de camouflage, d’imprimés de fleurs tropicales et d’animaux sauvages évoquent également les destinations exotiques et l’esprit nomade de la maison.

Dolce & Gabbana - Printemps-Été 2021
Article Précédent

Dolce & Gabbana – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

Han Kjobenhavn - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
Article Suivant

Han Kjobenhavn – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week