Ethec Moto

ethec, une moto électrique aux allures futuristes et puissante

in HIGH-TECH

Imaginée et conçue par un groupe de 16 étudiants en ingénierie et en design de l’ETH Zurich et de l’Université des Arts de Zurich, la moto électrique ethec annonce jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie.


Avec son apparence qui semble tout droit sortie du futur, ethec entend révolutionner l’esthétique et les caractéristiques techniques de la mobilité électrique à deux roues.
Son look est imposant et futuriste, ses performances aussi… ! Alimentée par des batteries lithium-ion de 15 kW, composée de 1260 cellules, et équipée d’un système de refroidissement optimisé par air et par huile, ethec est annoncée avec une autonomie de 400 kilomètres. Avec ses deux roues motrices et ses moteurs montés sur moyeu avant et arrière, la batterie de la moto peut se charger sur secteur mais aussi en roulant. L’équipe d’ingénieurs/étudiants a également travaillé la partie régénération avec un second moteur, intégré à la roue avant, permettant de récupérer l’énergie lors des phases de freinage et de décélération. Ce second moteur sert également à obtenir un freinage efficace, de la sécurité et une expérience de conduite optimale.
Avec ethec, l’avenir de la mobilité électrique à deux roues s’annonce radieux, promis à de puissances inégalées tout en respectant l’environnement !

Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto Ethec Moto