Et si vous dévaliez cet hiver les pistes enneigées en capsule Ellesse x Liam Hodges ?

995 views
2 mins read
Ellesse x Liam Hodges - Automne-Hiver 2019

Alors que la saison des sports d’hiver s’apprête à débuter dans quelques petites semaines, la marque emblématique des nineties Ellesse s’est associée au designer Liam Hodges pour concevoir une capsule qui vous fera briller de style et de performance sur les pistes enneigées.

Ellesse x Liam Hodges - Automne-Hiver 2019

La première collaboration de textile de ski et de snowboard entre les deux partenaires est principalement inspirée des archives Ellesse et puise sa richesse dans les coupes et designs des modèles les plus iconiques de la marque italienne. Ces silhouettes emblématiques d’Ellesse est ici mariée à la touche futuriste et streetwear qui caractérise le travail du créateur anglais.

Ellesse x Liam Hodges - Automne-Hiver 2019

Sous les doigts magiques du créateur qui fonda son propre label en 2013, ces silhouettes se transforment en de coupes oversize associant technique et style, tout en véhiculant une énergie résolument avant-gardiste.

Ellesse x Liam Hodges - Automne-Hiver 2019

On retrouve ainsi une sélection de pièces qui vous procurent du confort mais aussi vous protègent du froid glacial par leur matière technique, parfois surprenant, tel le caoutchouc. En effet, ce matériau est ici utilisé pour les après-skis aux accents militaires tandis que la veste de ski et le pantalon jet, modèles phares des collections Ellesse, ont été réinterprétés dans des coloris gris anthracite et bleu canard. Ces derniers fleurent bon l’aventure avec leurs imprimés cartographiques.
La collection inclut également deux sneakers en versions basses et hautes.

Ellesse x Liam Hodges - Automne-Hiver 2019

C’est vraiment excitant de collaborer avec une marque comme Ellesse qui ne se repose pas sur ses acquis et qui regarde loin vers l’avenir. Nous avons essayé de recréer l’esprit des cristaux de glace et de la neige sur les vêtements. Pour ce faire, nous avons travaillé avec un scientifique qui a développé à l’aide d’un microscope un imprimé identique et répétitif des cristaux de sel, ce qui a été très exaltant pour nous !

Liam Hodges

La collection est à découvrir sur ellesse.com