Esteban Ocon présentera le casque unique Bell & Ross au Grand Prix de Belgique

2 mins read
Casque Bell & Ross x Esteban Ocon
© Photo : Bell & Ross

Lorsque des moteurs rugissants prendront d’assaut le circuit de Spa-Francorchamps lors du Grand Prix de Belgique ce week-end, tous les yeux seront tournés vers Esteban Ocon, non seulement pour ses prouesses au volant, mais aussi pour le casque unique qu’il portera. Un casque est plus qu’un simple équipement de sécurité ; pour un coureur, c’est un symbole d’identité et de fierté. Ocon, le pilote français de l’équipe Alpine, présentera un casque sans pareil – un chef-d’œuvre conçu en collaboration avec les célèbres horlogers Bell & Ross.

PUBLICITÉ
Casque Bell & Ross x Esteban Ocon
© Photo : Bell & Ross

Le parcours professionnel d’Esteban Ocon dans le monde de la Formule 1 est jalonné de victoires et de la joie de franchir la ligne d’arrivée. Mais pour Ocon, la victoire ne se résume pas à un simple podium. “Le bonheur de franchir la ligne d’arrivée est lié aux péripéties de la course, à la pression et à l’effort collectif de l’équipe”, explique-t-il. Le port du casque est un élément important de ce voyage. “Lorsque vous fermez la visière, vous êtes dans votre propre bulle. Il n’y a que vous, la course et la voiture”, ajoute-t-il.

PUBLICITÉ

Au fil des ans, les casques ont considérablement évolué en termes de confort et de sécurité. Esteban Ocon utilise les casques Bell & Ross depuis ses débuts en Formule Renault en 2012, et il a pu constater les changements de première main. “Il y a eu beaucoup d’ajustements de forme et de renforts à l’avant du casque. Les visières sont devenues plus compactes. Les casques ont maintenant de grands renforts à l’avant, d’où le bandeau en carbone dans la visière. Toutes ces caractéristiques sont intégrées de manière transparente à l’intérieur du casque”, remarque-t-il.

Casque Bell & Ross x Esteban Ocon
© Photo : Bell & Ross

Aujourd’hui, Ocon portera un casque Bell & Ross spécial pour le Grand Prix de Belgique. Cette collaboration est la première du genre, marquant les débuts d’une marque horlogère en Formule 1. Le casque présente un design orienté vers la course, orné des couleurs caractéristiques de Bell & Ross et du symbole de la marque, la grande esperluette noire, placée bien en évidence sur le dessus. Le design comprend également un soupçon du logo Alpine, semblable au cadran de la montre Bell & Ross, et un soupçon des couleurs rouge, blanc et noir de la course.

PUBLICITÉ

La relation d’Esteban Ocon avec Bell & Ross est profondément enracinée et personnelle. “C’est bien plus que quelque chose d’officiel sur le papier”, affirme-t-il. “Ils ont été les premiers à m’approcher et j’ai reçu une montre exclusive Bell & Ross BR-X1 pour célébrer ma victoire. Créer un casque avec un horloger a toujours été un rêve, et il était logique de le faire avec Bell & Ross”. Cette relation est manifestement réciproque, puisque Carlos Rosillo, cofondateur de Bell & Ross, a participé à la décision de fabriquer ce casque unique.

Casque Bell & Ross x Esteban Ocon
© Photo : Bell & Ross

Le design du casque incarne l’essence de la marque et du pilote. Dernier rempart de la liberté personnelle d’un pilote, Ocon est fier de concevoir son casque. “Mon casque est mon identité. C’est la dernière chose que je peux concevoir moi-même. Je choisis les couleurs et je travaille avec qui je veux pour le fabriquer”, explique-t-il. Le choix d’un partenariat avec Bell & Ross était naturel pour lui, compte tenu de sa relation de longue date avec la marque et de son appréciation pour ses montres magnifiquement fabriquées.
Esteban Ocon promet : “Le casque va être incroyable, vous allez voir ! Il va être hors norme”.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais


PUBLICITÉ