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Ermenegildo Zegna – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

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Ermenegildo Zegna - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

Dans l’incertitude de la situation sanitaire, il faudrait attendre janvier prochain pour voir Ermenegildo Zegna revenir au défilé physique, et en attendant la marque de luxe italienne continue de miser sur le format numérique pour présenter sa collection Printemps/Été 2022 qui, selon son directeur artistique Alessandro Sartori, serait le dernier défilé numérique.

Comme pour tous les acteurs de l’industrie de mode, la pandémie a transformé radicalement leur approche de concevoir les collections, de vente et de stratégie de marketing, Ermenegildo Zegna n’a pas non plus été épargnée.

Je pense que nous traversons un moment très excitant, où nous changeons radicalement la façon dont nous concevons et vendons les collections”, a déclaré Sartori.

Face au défi de l’accélération du numérique et à l’apparition de nouveaux besoins des consommateurs, la mode doit s’adapter et c’est ce qu’a fait Alessandro Sartori qui, avec cette nouvelle collection appelée “The New Set”, réinvente le costume. L’idée est de donner de nouvelles formes au costume, tout en gardant les valeurs de l’artisanat et du savoir-faire technique de l’avant, mais en projetant le costume dans l’esprit du XXIe siècle.

Sa collection Printemps/Été 2022 s’apparente à une ode à l’élégance confortable et décontractée, alliant sophistication urbaine et fonctionnalité pratique. “Mon objectif chez Zegna est de créer un accord entre l’essence de la couture et le rythme du monde moderne”, s’est exprimé Sartori.

Douceur et confort définissent chaque silhouette, marquée par la légèreté et la souplesse de la coupe et de la matière. Le tout dans une palette de couleurs à la fois neutres et raffinées (brun-tabac, beige, bleu marine, vert militaire, blanc) et pastel délicat (vert pistache, lilas).

© Photos : Ermenegildo Zegna

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