/

Ermenegildo Zegna – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

450 lus
1 minute de lecture
Ermenegildo Zegna - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week

À l’occasion du 110ème anniversaire de Ermenegildo Zegna, Alessandro Sartori a présenté la nouvelle collection à travers un défilé filmé dans l’Oasi Zegna, réserve naturelle dans le Piémont, à quelques kilomètres du siège social et créée par le fondateur de la maison en 1993.

Inspiré des richesses de la nature ainsi que de ses corrélations avec l’homme et la technologie, l’italien à la tête de la direction artistique de la griffe depuis 2016 revisite le costume, avec douceur et fluidité, tout en puisant ses inspirations dans les textures et les couleurs des paysages.

Épaules arrondies et relâchées, pantalons fluides et faciles à vivre, jeux de volumes et de superpositions de textures… les pièces de la collection jouent la carte de la décontraction et de l’intemporalité. Quant à la palette de couleurs, elle fait référence à la terre, à la nature et prend dimension romantique avec des bruns soutenus, des jaunes moutarde, des blancs cassés, des roses hortensias ou gris bleus. Et les matériaux, ils jouent aussi la partition de la légèreté, avec de la laine tissée très fine, du chanvre, du lin et de la soie.

Jacquemus - Spring-Summer 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Jacquemus – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Dolce & Gabbana - Printemps-Été 2021
Article Suivant

Dolce & Gabbana – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week