Ermenegildo Zegna ouvrira en 2011 son flagship à Paris

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Après avoir fêté avec faste son centenaire avec l’ouverture d’une de ses plus grandes boutiques au monde à Shanghai. L’incontournable marque italienne Ermenegildo Zegna s’apprête à inaugurer son 6ème « global-store » au 50 rue Saint-Honoré à Paris.

Ermenegildo Zegna Global Store
Depuis trois ans, 2007, la marque italienne de luxe entend réorganiser ses points de vente à travers le monde, notamment créer le concept « global-store » qui compte désormais 5 adresses dont la plus récente se trouve à Shanghai. Avec 10 boutiques sur vingt prévues à l’ouverture cette année, la Chine représente à présent son premier marché où, malgré une crise qui l’a touché durement, ses chiffres d’affaire augmentent de plus de 20% au premier trimestre. Malgré une très forte implantation et un intérêt accru pour le marché asiatique, Ermenegildo Zegna n’oublie pas pour autant ses terres de racine, notamment Paris, la capitale française qui a vu implanter la première boutique au monde de la marque au 10 rue de la Paix en 1980.
Trente ans plus tard, la marque italienne déclare à nouveau son amour pour Paris avec l’ouverture d’un 6ème « global-store » au début de 2011.
Acquis avec l’aide du cabinet Draco Partners, conseiller pour Zegna et de SCC Vendôme, les 800 m² de la nouvelle boutique parisienne seront le deuxième point de vente en gestion directe en France, après celui de Cannes ouvert en 2000.
Agencée par Peter Marino qui signe chaque global-store de la griffe depuis 2007, date d’ouverture de ses premiers flagships à Milan et New York, la boutique parisienne présentera toutes les collections de la marque qui se répartiront en espaces distinctifs. La ligne principale d’Ermenegildo Zegna au premier étage, un autre au vestiaire luxueux et nomade pour hommes d’affaire, d’autres seront réservés à Zegna Sport et aux accessoires qui occupent une place très importante au sein de la maison italienne.
Le global-store parisien dédiera également un étage exclusif à la ligne Z Zegna qui, depuis 2007 et dessinée par son directeur artistique Alessandro Sartori, ne cesse de faire parler de lui et attire une clientèle jeune séduite par son côté contemporain et très dandy.