/

Ermenegildo Zegna Couture – Automne/Hiver 2017-2018 – Milano Moda Uomo

65 views
1 min read

Pour son retour chez Ermenegildo Zegna, Alessandro Sartori avait choisi le grandiose. Il avait jeté son dévolu sur l’immense Hangar Bicocca, ses 15.000 m2 et sa nef de 30 mètres de haut pour présenter sa collection Automne/Hiver 2017-2018.
Il n’y a pas de cravates (dans cette collection, ndlr). Nous avons troqué le tailoring contre le sportswear”, a déclaré Alessandro Sartori à propos de sa collection. Ainsi, le costume, pièce phare de la marque, adopte cette saison le décontracté, le casual sans jamais dénigrer le savoir-faire dans le domaine de la Maison. Les formes se lâchent, les silhouettes se détendent et l’ensemble est tellement séduisant qu’on peut les porter à n’importe quelle occasion et n’importe quel moment, tout en restant élégant et sophistiqué, à la Ermenegildo Zegna.
Les tissus sont souples et précieux (cachemire, soie, nubuck, cuir, alpaga, jacquard). Tous ces tissus ont été utilisés sur toute une gamme de vestes et de pantalons totalement interchangeables et faciles à porter. Les pantalons sont amples et fluides, associés aux sneakers faites main, aux vestes ceinturées à la taille par des cordons ou aux pulls avec cols roulés ou en “V”.
Le soir venu, l’homme Zegna porte un smoking aux motifs jacquard et aux pantalons toujours amples avec des zips aux chevilles.

 

© Ermenegildo Zegna