Ermenegildo Zegna Automne/Hiver 2019 - Milano Moda Uomo

Ermenegildo Zegna – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

dans DÉFILÉS/Milan

Vastes espaces énergétiques, les gares des grandes villes sont des lieux d’échanges, d’interconnexion où les chemins se croisent, les regards sont échangés et où les routines se déroulent et rencontrent la diversité. Ces lieux pour foule solitaire ont inspiré Alessandro Sartori qui, pour la collection Automne/Hiver 2019 de Ermenegildo Zegna, avait choisi la gare de Milan-Centrale pour son show.
Les frontières continuent à être rétrécies à travers le monde. J’ai ressenti le besoin de défendre le pouvoir d’ouverture et de multiplicité”, a déclaré Sartori.
L’idée d’interconnexion et de multiplicité se traduisent chez Ermenegildo Zegna par une composition hybride de codes vestimentaires. Ces derniers sont mélangées et hybridées: les pantalon de style jodhpur ont des poches utilitaires; les vestes sont munies des poches des vêtements d’extérieur; les chemises deviennent des vestes dans des volumes boxy et fonctionnels; les pantalons cargo en laine ont des lanières enroulées autour des mollets, clins-d’oeil aux cyclistes en mouvement. Même les blousons matelassés sont fabriqués dans l’atelier de couture, ce qui leur donne une touche d’élégance.
Bien que les propositions tailoring sont très présentes, les silhouettes sont plutôt décontractées, confortables et sportives. En témoignent les motifs qui sont géométriques, graphiques avec des lettres géantes et des scènes du quotidien transformées en de tableaux abstraits aux visuels audacieux.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut