Un an après son retour dans la maison Ermenegildo Zegna qui l’a élevé au rang de créateurs stars, Alessandro Sartori frappe un grand coup avec une collection audacieuse présentée dans l’aile récemment construite de l’Università Luigi Bocconi, la plus célèbre école de commerce d’Italie, l’oeuvre minimaliste du duo Yvonne Farrell et Shelley McNamara de l’agence irlandaise Grafton Architects. Un décor nivéen imaginé par l’artiste suisse Thomas Flechtner qui sied à merveille à la collection.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Une Air Jordan 5 Low pour célébrer la promotion 2020-2021 de Jordan WINGS
- Nike ajoute le concept de diagramme de Venn à son Air Max 90
- Mama Roma, Première adresse italienne du groupe Mama Shelter ouvrira en juillet
Pour son come-back, Alessandro Sartori se nourrit de l’Oasi Zegna, réserve naturelle de la famille Zegna dans les Alpes de Biella, surplombant les ateliers, pour construire l’idée du luxe au masculin.
En résulte une collection qui balance entre tailoring traditionnel délicat et sportswear urbain, entre ville et week-end. Costumes et outerwear au toucher extrêmement doux, au tombé souple et impeccable, coupés dans des matières haut de gamme et expérimentales de la marque; maille à encolure carrée pour créer des formes plus géométriques et pulls à grands jacquards dont certains ornés de lettre X pour rappeler les surpiqûres à la main qu’on trouve sur les vêtements montagnards traditionnels – ces motifs furent ensuite déclinés sur nombre de chaussures et d’accessoires.












































© Photos: Ermenegildo Zegna