Épiphanie 2022, la Maison Lenôtre signe une galette des rois façon Tropézienne

2 minutes à lire
Épiphanie 2022 - Galette des rois Lenôtre

Quand la bûche signature 2022 de la Maison Lenôtre s’est inspirée de l’arrière pays de la Provence, plus exactement de la montagne Sainte-Victoire, sa galette des rois, elle, met le cap sur la Riviera qui a tant inspiré des générations d’artistes pour sa douceur de climat et son style de vie.

Ainsi, Guy Krenzer et les chefs de la Maison ont imaginé une galette façon Tropézienne, faisant par la même occasion un clin d’œil à la célèbre brioche chère à Brigitte Bardot.

PUBLICITÉ
Épiphanie 2022 - Galette des rois Lenôtre

La galette cache sous son décor en parasol imaginé par l’artiste local Éric Garence, une brioche moelleuse et imbibée au sirop de mandarine. Elle est garnie d’une crème pâtissière aux zestes de citron vert allégée, à mi-chemin entre la crème et la mousse. Viennent ensuite une couche de praliné aux pignons de pin, un confit de mandarine et une pâte façon calisson.

Épiphanie 2022 - Galette des rois Lenôtre
Galette des rois classique

Les amateurs de tradition et de la pâte d’amande peuvent également retrouver leurs galettes préférées signées la Maison Lenôtre. D’un côté, la plus traditionnelle, à la crème d’amande, et de l’autre, la version amande noisette, coiffée d’une opaline caramélisée et de généreux éclats de noisettes qui texturent et rythment toute la dégustation.

PUBLICITÉ
Épiphanie 2022 - Galette des rois Lenôtre
Galette des rois Amande & Noisette
PUBLICITÉ

La galette des rois façon Tropézienne sera disponible dès le 01 janvier 2022, au prix de 61€ pour 8 personnes.
Plus d’infos sur lenôtre.com


Article Précédent

Une Nike LeBron 19 « Fast Food » sortira en 2022

Article Suivant

Épiphanie 2022, coco et Malibu, le cocktail explosif de la galette des rois du Lutetia