Épiphanie 2021, Nicolas Cloiseau signe la délicieuse et croquante galette Belle Hélène pour la Maison du Chocolat

717 lus
3 minutes à lire
Épiphanie 2021 - La Maison du Chocolat

Pour l’Épiphanie 2021, Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, imagine la Galette Belle-Hélène, une galette des Rois poire/chocolat et noix de pécan !

Cette saison, le Chef a laissé de côté la traditionnelle ganache à la frangipane pour préférer le chocolat noir des Caraïbes 66%. Il joue ici une partition originale, en associant ce chocolat aux notes rondes et chocolatées au fondant des poires fraîches de la maison Plaideau à Grolay dans le Val d’Oise et au croustillant des noix de pécan caramélisées.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Ainsi, la Galette Belle-Hélène de Nicolas Cloiseau se compose d’un feuilletage Maison, caramélisé et extra-fin, au bon goût de beurre noisette qui enveloppe un ganache de chocolat noir des Caraïbes 66%, entre les couches duquel se lovent une pâte d’amande à la noix de pécan, des poires fraîches – variété Conférence ou Beurré Hardy selon la maturité – et des noix de pécan caramélisées. De la sorte, la Galette Belle-Hélène joue pleinement un jeu gourmand de textures et de contrastes : à la fraîcheur des poires répond le profondeur du chocolat noir, au croustillant des pécans twiste l’onctuosité de la pâte d’amande et aux notes de fruits secs du chocolat réplique la douceur irrésistible des noix de pécan caramélisées.

Épiphanie 2021 - La Maison du Chocolat

Et pour encore plus de gourmandise, se pose sur la Galette Belle-Hélène une plaque de chocolat, accompagnée d’une poire entière et des notes de noix de pécan caramélisées.

La galette de rois Belle Hélène de la Maison de Chocolat sera disponible en ligne et dans sa boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré à partir de 1er janvier 2021, au prix de 60€ la galette de 6/8 personnes. Elle sera également disponible en part individuelle à 7,70€.

Article Précédent

Converse Chuck Taylor All Star 70’s et Denim Tears célèbre le drapeau panaméricain

Article Suivant

La campagne de la collab capsule unisexe Y/PROJECT x CANADA GOOSE dévoilée