/

Emporio Armani – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
Emporio Armani - Printemps-Été 2023

A Basketful of Summer. “Summer” comme l’été, période synonyme de légèreté, de lâcher prise où l’on se laisse aller à des douceurs et des idylles estivales après une année de labeur et de pression. Et, c’est ce sentiment de légèreté que célèbre Giorgio Armani avec sa nouvelle collection Emporio Armani qui invite à la “pure joie de vivre et de s’habiller pour la saison : choisir des vêtements et des accessoires à enfiler sans trop réfléchir”.

Le résultat est un vestiaire intemporel et indémodable qu’on a envie d’enfiler immédiatement pour n’importe quelle occasion, que ce soit pour un dîner entre amis, une sortie au musée, un promenade au bord de la mer, un pique-nique autour d’un sac ou même pour un rendez-vous galant ou d’affaires.

PUBLICITÉ

Il y a tellement de choses dans cette collection qu’il est impossible de tous les commenter, mais ce qui ressort clairement de toutes ces propositions est que les coupes audacieuses et les détails innovants laissent discrètement respirer la peau nue, sous la chaleur écrasante de l’été. Ici, un décolleté innovant qui dévoile un torse légèrement musclé; là, des shorts ultra-courts, des vestes en seersucker poids plume flottant sur la peau nue ou des pantalons à jambes larges ouverts en bas, aérant les chevilles. La palette couleurs, elle, est vivante, vibrante, mais naturelle, faisant appel à une pléthore de teintes estivales, notamment des bleus froids, des gris ardoise, des blancs purs, des noirs de jais, des jaunes ananas et des verts organiques ou verts citron.

Et pour les accessoires, Emporio Armani présente des casquettes colorées, des couvre-chefs qui ressemblent à des bonnets de bain, des lunettes de soleil en demi-lune aux côtés de nouvelles mules en caoutchouc ondulé.

PUBLICITÉ

© Emporio Armani

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ