Emporio Armani - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week

Emporio Armani – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Milan

Donner à chacun la possibilité de s’exprimer à travers ses vêtements, tel est le leitmotiv que Giorgio Armani offre aux hommes de Emporio Armani, sa ligne de PAP haut de gamme, à destination d’une clientèle jeune et moderne.

Avec plus d’une centaine de looks, le maestro montre une fois de plus de la constance, aussi bien dans la variété de ses propositions que dans l’élégance et les matières précieuses utilisées (lin, soie, viscose ou toile de jute). Brillantes et lumineuses, telles des miroirs, les matières regorgent d’énergie, s’ajoutant à d’autres plus inhabituelles, à l’instar de la toile de parachute ou plus techniques comme du nylon effet irisé voire moiré ou du vinyle.

Ces matières ont été sublimées par des tons denses de bleu intense et sourd, de noir et de gris sombre – les teintes de prédilection du créateur – qui laissent par la suite progressivement leur place à d’autres plus colorées. Ainsi, le bronze, le tabac intense, le beige, le fushia, l’acajou, le vert et le marron viennent illuminer des silhouettes, constituant une nouveauté chromatique pour la maison.

Parlant maintenant des silhouettes. Elles s’expriment en toute décontraction, entre les mailles qui jouent une partition plus loose ou les vestes déstructurées et souples portées à même la peau ou associées à de larges pantalons palazzo parachute ou en organza, accentuant leur légèreté absolue.

Les liens qui unissent Giorgio Armani à l’univers du sport ne datent pas d’hier. On peut difficilement considérer le travail du maître sans parler l’influence du sportswear dans ses collections. Ainsi, des cordons ornent les chemises comme des sweatshirts et le jogging en suède léger et fluide ponctue les looks. L’apothéose de son hommage au sport termine à la fin du show avec l’arrivée d’une trentaine de sportifs italiens olympiques et paralympiques dont le pilote automobile devenu coureur cycliste handisport Alessandro Zanardi, habillés de tenues officielles, aux couleurs de l’Italie imaginées par Giorgio Armani.

© Photos : Emporio Armani

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut