Emporio Armani Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week
/

Emporio Armani – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

262 vues
2 minutes de lecture

Bouleversement majeur à la maison italienne Armani et changement notable sur le calendrier milanais. Cette saison, la vénérable maison ne présentait qu’un seul défilé, celui d’Emporio Armani, au lieu de deux. Celui de Giorgio Armani est prévu pour février prochain lors d’une collection mixte. Cela va sans dire que la collection Emporio Armani polarisait toutes les attentions. Avec plus de 130 looks, elle est tout simplement impressionnante et nous laisse estomaqués par le foisonnement et la beauté des propositions du créateur de 84 ans.
On retrouve dans la collection tous les codes qui ont fait le succès de la maison depuis des décennies : une palette majoritairement monochrome, allant du noir à une déferlante de gris, éclairée entre temps par des teintes beiges, blanches et bordeaux. Les matières sont des plus luxueuses, choisies aussi bien pour être portées en stations de ski qu’en ville : astrakan, tricots texturés, velours, peau de mouton, matières techniques, mohair et beaucoup, beaucoup de… fausse fourrure écologiques ou du synthétique traité, appliqué en trompe-l’œil pour ressembler à de peaux exotiques. L’imprimé animalier, grande tendance cette saison, s’insère ici parfaitement dans le vestiaire de l’homme Emporio Armani. Le motif prend une présence protéiforme : en tissus en relief imitant les peaux d’animaux, textures croco, motifs écaillés, mailles léopard, entre autres.
Côtoyant des silhouettes d’extérieur à la nonchalance affirmée, le couturier exprime également sa vision de l’élégance formelle, à travers d’une série de costume à la coupe assez près du corps, fermés par un simple boutonnage et avec des épaules plus prononcées que les autres saisons.