/

EGONlab – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1693 lus
2 minutes à lire
EGONlab - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Dans un contexte de pandémie qui continue à mener sa course aux quatre coins du monde, la collection Printemps/Été 2021 de EGONlab, “RENOUVELLEMENT”, envoie un message d’espoir et de renouveau, sous la forme d’une ode à la vie.

Le duo Florentin Glémarec et Kévin Nompeix, à la tête de la direction artistique du label, place leur collection dans un univers dystopique post-pandémique. Ils se sont ainsi inspirés du documentaire culte prophétique et contemplatif Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio, produit en 1982 qui questionne sur notre relation à la technologie, en faisant une description enthousiaste mais aussi une vive critique de celle-ci.

Les cinquante pièces proposées dans la collection dont une vingtaine créées en collaboration avec Sergio Tacchini livrent plusieurs points de vue du duo pour la prochaine saison. D’une part, des looks blancs monochromes qui soulignent les silhouettes effilées, dégagées de toute touche de couleur, comme exemptes de tout préjugé ou stéréotype; d’autre part, des silhouettes déconstruites associées à des chemises patchwork, des vestes à double boutonnage, des bermudas dans une palette largement noire, blanche et rouge – cette dernière couleur semble signifier la passion retrouvée; et enfin, des trenchs, des blousons teddy et des chemises légèrement matelassées et agrémentées de bretelles passent en bleu marine, reflétant la pureté des océans.

Et à l’instar d’autres marques cette saison, les matières utilisées ici sont toutes biologiques ou recyclées.

Études - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Études – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Brooks Running - Hyperion Elite 2
Article Suivant

Hyperion Elite 2, la nouvelle chaussure de course la plus performante de Brooks Running