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EGONlab – Automne / Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week

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EGONlab - Automne-Hiver 2021 - Paris Fashion Week
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Pour sa seconde collection inscrite au calendrier officiel de la Paris Fashion Week, le duo de designers Florentin Glemarec et Kevin Nompeix du jeune label français EGONlab a choisi de mettre en scène leurs pièces dans une histoire d’horreur longue d’une dizaine de minutes.

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Leur dernière sortie automnale s’interroge sur la notion d’illusion d’apparence donnée aux autres via des prismes trompeurs de la vie numérique et les troubles d’identité qui touchent de plus en plus de jeunes dans une société où tout est quantifié, analysé, noté et où chaque partie de notre existence est soumise à la transparence des réseaux sociaux.

Inspiré par les films d’horreur des années 80 et 90 et l’atmosphère de “Twin Peaks”, le duo de créateurs a généreusement mélangé les genres.
Ainsi, des affiches pastichées de films d’horreur cultes comme “Mars Attacks!” ou “Dracula” s’invitent sur les manches tandis que des clins d’œil à la Paramount Pictures et aux écrans verts diffusés en ouverture des films pour la vigilance parentale apparaissent sur une veste en polaire et un tee-shirt. Des teintes rouges sang se mêlent aux nuances de camel, de gris pixélisé et de vert hypnotique, le tout parsemé de carreaux écossés jaunes et noirs et d’éclats rose pivoine.
Les gros tricots présentaient des graphiques de chats aux yeux rouges exorbitants alors que les bijoux hors normes ressemblaient à des griffes.

Comme dans sa collection précédente, EGONlab mêle des pièces habillées à des coupes plus sportswear, notamment à travers une seconde collaboration avec le label italien Sergio Tacchini comprenant des hybrides parka-doudoune fabriqués à partir de fils recyclés ainsi qu’une collaboration inédite avec ASICS sur un modèle de chaussures et avec la designer Michelle Coppola.

Le court-métrage de 13 minutes 49 a été réalisé par le vidéaste Rauwanne Northcott, un collaborateur régulier de SHOWstudio et cerveau principal derrière REMEMBER YOU WERE MADE TO BE USED. Quant à l’identité sonore de la collection, elle a été imaginée comme un “Various Artists” réunissant sept producteurs différents: PABLO BOZZI, MIND|MATTER, GEWALT, FX093, KIRSTEN, MORAL ANIMAL, THE UNDERTAKER’S TAPES – chacun illustrant le thème de la collection à leur manière, dans un esprit collectif cher à EGONlab.

© EGONlab


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