Egofacto Le parfum qui s’adapte à votre personnalité

45 views
3 mins read

Il y a cet « Ego » du latin ego (moi). Ce « moi » narcissique est un je au sens cartésien : un je qui perçoit des informations, en exprime, un je qui étonne, qui séduit et qui aime, un je qui s’affirme par un détail vestimentaire, par un parfum. EGOFACTO est alors un parfum ou plutôt des parfums dont chacun correspond à un trait de caractère qui, ensemble, forme le tout de ce « je »

Egofacto
Aujourd’hui, j’ai envie d’une note enivrante, le lendemain, un accord plutôt épicé et envoûtant. Le soir venu, je m’envelopperai d’une fragrance évanescente et divine pour ensorceler les autres « Je ». Je pourrais bien évidemment inverser la nuance selon les émotions de mon « Je ».
Ce jeu troublant de déclaration qui requiert autant d’inspirations, d’imaginations que d’ambiguïtés est à la mode chez les parfumeurs. Nous avons vu la collection Kapsule du très médiatisé Karl Lagerfeld ou l’exceptionnelle Œuvre Noire composée de six parfums de Kilian, voici l’univers fabuleux d’EGOFACTO qui flatte le « Je » de celui qui le porte.
Sept nouveaux parfums, ou pour être plus précis, 7 portraits de personnalités à l’ego très marqué. 4 seraient plutôt féminins et 3 plutôt masculins. Mais peu importe la classification, seule compte l’émotion.

Egofacto Jamais le Dimanche
JAMAIS LE DIMANCHE

D’Alberto Morillas (Firmenich) est un arôme subversif et antipode. Sage et débauché, divin et démoniaque, ange ou démon, ou les deux à la fois. L’accord ambre et encens, habituellement utilisé pour une bougie, donne à cette fragrance une originalité incomparable mais très contemporaine.
Insaisissable et inattendue !

Egofacto Piège à Filles
PIÈGE À FILLE
Dressée par Anne Flipo (IFF) utilise son côté macho mais qui cache une extrême délicatesse pour séduire le genre féminin. Cet homme endort la vigilance de celle qu’il veut séduire par sa tendresse où dominent l’héliotrope et l’amande. Une fois que le piège se referme sur sa victime, son côté animal se réveille dans une effluve d’épicées de cumin. C’est un fin chasseur.

Egofacto Sacré Coeur
SACRÉ COEUR
De Laurent Bruyère réveille le gentleman qui se cache en vous. Mais la première impression est souvent trompeuse. Derrière cette apparence rassurante procurée par des notes classiques telles que le cuir, le tabac et le patchouli, un autre aspect plus séducteur, plus fruité se révèle. Ce parfum sème décidément le trouble.

EGOFACTO
7 eaux de parfum en vaporisateur de 50 ml (59€ flacon)