« Nostalgie, quand tu nous tiens !« . Edward Crutchley, lauréat du Woolmark Prize 2019 en février dernier, est pris de nostalgie et nous transporte dans les années 80, début des années 90, pour « encenser » d’une certaine manière une Grande-Bretagne bourgeoise. Cependant, cette nostalgie est loin d’être méprisante, elle est teintée d’une certaine malice et légèreté. Ainsi, le créateur la revisite, en plaçant notamment le chintz sur le piédestal. Ce motif floral typiquement British se décline à l’abondance sur des pièces en soie, en jacquard, en taffetas ou encore en Lurex.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Clarks x Pokémon, la collab ludique à attraper coûte à coûte !
- Billionaire Boys Club x Pokémon, Premières images de la collab dévoilées
- Tissot lance la campagne de sa Tissot PRX, avec un nouveau boîtier de 35 mm et de nouveaux coloris
Edward Crutchley se sert de l’opulence de ce motif pour “pleurer le déclin du floral britannique”, selon la note de la collection. Le créateur invite également quelques habitants de la Nature, tels les perroquets qui sont peints à la main sur les mocassins ou les slips de bain. Il utilise aussi quelques effets de drapé afin de donner du volume à l’ensemble.